750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
7 mai 2009

PUDDING MANGUE ET LAIT DE COCO

il me restait un peu de pain dur et pas question de le jeter , chez moi , tout se recycle et le pain plus que tout les autres restes . je précise que c'est du pain fait maison et que je le fais avec de la farine bio : ceci explique aussi celà
dans mon placard une boite de lait de coco et sa voisine , une boite de mangues au sirop  , se chamaillaient pour savoir qui serait cuisiné avec ce morceau de pain
ni une , ni deux , j'ai décidé qu'elles finiraient leurs discutions dans la même recette , non mais ! c'est qui le chef ?

DSCN9783

POUR 4 PERSONNES :

1 BOITE DE LAIT DE COCO (40CL )
1 BOITE DE MANGUES AU SIROP
10 CL DE LAIT ( de vache ou végétal )
3 C à S DE SUCRE DE CANNE ROUX
4 OEUFS
4 GROSSES TRANCHES DE PAIN


beurrer un moule
disposer les tranches de pain au fond de ce moule
éparpiller les tranches de mangue préalablement bien égouttées
dans une casserole , verser les laits et le sucre porter à ébullition et retirer du feu
préchauffer le four T°180/190
battre les oeufs au fouet et verser le lait chaud dessus tout en continuant de battre
verser cette préparation sur le pain et laisser tremper environ 30 mn
mettre le plat dans un bain-marie et enfourner pour environ 45 mn
le dessus du pudding doit être croustillant et doré
servir selon son désir , chaud , tiède ou froid

DSCN9786

conseil:
mon moule était un peu trop grand et par conséquent , mon pudding n'était pas assez épais
j'ai gardé la croute de mon pain , elle n'est pas trop épaisse et elle a très bien absorbé le lait
nos impressions : la coco et la mangue sont vraiment complèmentaires et ce pudding fût un vrai régal   
 

Publicité
Commentaires
M
merci Amazone pour ce commentaire plein de chaleur !
A
Bonjour des Antilles<br /> <br /> je suis de la Martinique c'est le pays des mangues et de la noix de coco, et je me ferai un plaisir de faire cette recette avec de la mangue fraîche et du lait de coco tout frais que j"extrait moi même directement de la noix de coco et que je congèle dans des bacs à glaçons et aussi les fruits frais et quand c'est la saisons des mangues des goyaves,de l'ananas, du fruit de la passion, de prune de cythère etc et bien d'autre, que je coupe en morceaux et bien aussi le pain rassis que je congèle ainsi donc j'ai toujours ces fruits exotiques à ma disposition pendant toute l'année à ma disposition alors un grand merci pour cette recette, je vous en donnerais des nouvelles, milles merci encore et je vous envoie beaucoup de chaud soleil de la Martinique
J
J'adore tout simplement ! Les deux saveurs dont je raffole associées dans une seule et même recette, il y a de quoi craquer ! Très bonne idée d'avoir utilisé ton pain rassi, moi non plus je n'aime pas jeter !
V
hmmmm,je vais prendre une fouchette,bravo!!! moi aussi j'aime cuisiner, j'ai d'ailleurs crée un blog::url:saveurssucrees-salees.over-blog.com<br /> <br /> PS: votre blog est plein de recettes très créatives, tout à l'air délicieux, felicitations!!! Est ce que je peux vous proposer un échange de liens?
M
Quel beau mariage !
Publicité
Publicité