750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
2 mai 2009

PANNA COTTA AU SIROP D'ORANGE SANGUINE

j'avais envie de faire une panna cotta , mais à quoi ?
après une petite réflexion ; j'ai eu l'idée d'utiliser un de mes sirops fait maison 
j'ai choisi le sirop d'orange sanguine confectionné il y déjà 2 bons mois  ( ne cherchez pas , je n'ai pas encore mis la recette sur mon blog )

DSCN9894

POUR 3 BONS GOURMANDS :

25 CL DE CREME FRAICHE
15 CL DE LAIT
1 FEUILLE DE DEMIE DE GELATINE ( 3 GR )
5 CL DE SIROP D'ORANGE SANGUINE ( OU AUTRE )
+ UNE CERTAINE QUANTITE DE SIROP POUR LE MIROIR


tremper la gélatine dans un bol d'eau froide pour la faire ramollir
chauffer le lait sans le faire bouillir
essorer la gélatine et la diluer dans le lait
ajouter le sirop d'orange ( le lait peut virer , ce n'est pas grave )
ajouter la crème fraiche à cette préparation
bien mélanger et verser dans les verrines
mettre au frais le temps que la crème prenne ( environ 2 h à 3 h )
avant de servir , verser un filet de sirop d'orande , de façon à former un miroir

DSCN9896

conseil :
la couleur de mon sirop est d'un bel orangé-carmin très difficile à photographier
mes photos ont été prises à l'extérieur et même sans soleil direct , la couleur du sirop parait surnaturelle
et pourtant .......regardez la dernière photo et vous saurez exactement à quoi il ressemble
ces panna cotta pourront être fait avec n'importe quel autre sirop
pour les agrémenter , j'ai choisi une moitié de mandarine confite et une feuille de menthe 


DSCN9899

Publicité
Commentaires
C
ils sont en attente dans le frigo mais ils ont pas cette couleur[:(]...mon sirop devait être trop clair!
V
c'est magnifique et tres coloré !<br /> bonne idée ces petits verres ! <br /> bonne journée ! bisous !
M
très jolie couleur cette panna cotta!!
J
Moi aussi ça m'intrigue ce fameux sirop d 'oranges sanguines! la recette! la recette! fais la breveter vite car je sens une deferlante de recettes avec ce sirop!<br /> <br /> bizz
C
Hummm très gourmande !
Publicité
Publicité