750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
30 avril 2009

PINTADE SAUCE AUX TROMPETTES DE LA MORT

voilà le première recette de pintade que je poste mais pourtant c'est une volaille que nous aimons beaucoup
pour bien apprécier la bête , il faut savoir bien la cuisiner , sinon : bonjour la viande dure et sèche !
mes recettes préférées sont toutes cuites en cocottes
aujourd'hui , j'ai décidé de l'accompagner d'un champignon à l'aspect peu attrayant mais au goût fin et délicat : la trompette de la mort ou corne d'abondance
prenez table , asseyez vous , attachez vos serviettes , et bon appêtit !

DSCN9064

POUR 6 PERSONNES :

1 PINTADE
1 BOITE DE TROMPETTES DE LA MORT DESHYDRATEES
1 CUBE DE BOUILLON DE VOLAILLE
2 DL DE CREME FRAICHE ou SOJA
1 VERRE D'EAU
SEL POIVRE


découper la volaille en morceaux
dans une cocotte ,  les faire saisir de tous les cotés avec un peu d'huile
verser alors l'eau et le cube de bouillon de volaille
poivrer et laisser mijoter à couvert
pendant ce temps réhydrater les trompettes de la mort ( suivre les indiquations détaillées sur l'emballage )
quand vous les égoutterez , pensez à garder un peu d'eau qui à servi à les réhydrater ( cette eau est très parfumée )
ajouter les champignons dans la cocotte  avec l'eau recueillie
laisser mijoter encore une bonne demie heure à couvert
juste avant la fin de cuisson , verser la crème fraiche et faire très peu bouillir
votre plat est prêt à être servi

DSCN9069

conseil :
servir avec des pommes de terre cuites vapeur , agrémentées d'un peu de persil haché ou du riz vapeur
et régalez vous ! 

Publicité
Commentaires
S
J'adore ta recette.<br /> Les trompettes, on en trouvait en normandie. <br /> Je pense qu'on peut le faire avec d'autres champignons.<br /> J'imagine déjà les parfums...[;)]
E
Je crois bien que je n'ai jamais mangé de trompettes de la mort, mais ce plat à vraiment l'air délicieux !
P
Un petit plat comme je les aime!
M
Sont un délice les trompettes de la mort, et avec la pintade deux délices ensemble.
L
superbe ! Que de saveurs hummmm.<br /> La pintade c'est vrai qu'il faut savoir la cuisiner au risque de manger de la viande dure et sèche ... la tienne a l'air bien tendre sans parler de ta sauce qui donne envie. bravo [:D]
Publicité
Publicité