750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
7 avril 2009

OEUFS AUX ASPERGES VERTES GRILLEES ( VAS TE FAIRE CUIRE UN OEUF )

Va_te_faire_cuire_un_oeuf

SAB du blog " le paisir de gourmandise " à lancé il y a quelque temps , un jeu autour de l'oeuf
pour participer , un impératif : poster sa recette avant le 12 AVRIL  ( dépéchez vous donc , il ne reste plus que quelques jours )
le réglement du jeu se trouve ici
pour résumer :  sachez que la recette peut être salée ou sucrée et l'oeuf doit être l'ingrédient principal
les asperges vertes viennent de faire leur première apparition au marché et je j'ai sauté sur l'occasion pour faire cette recette qui a vraiment la cote chez moi

DSCN9789

POUR 4 PERSONNES :

500 GR D'ASPERGES VERTES
4 OEUFS
UN PEU D'HUILE D'OLIVE
FLEUR DE SEL
POIVRE


préchauffer le grill du four
si necessaire , peler la base des asperges avec un économe
ranger les asperges sur une plaque à patisserie
à l'aide d'un pinceau , les badigeonner d'huile sur toutes les faces
enfourner sur la grille supérieure du four ( environ 8 à 10 mn )
les retourner à mi-cuisson 
elles vont brunir légèrement mais elles devront rester croquantes
les sortir du four
saler et poivrer
pendant la cuisson des asperges , faire cuire les oeufs :
dans une poêle légèrement huilée , casser les oeufs
à mi-cuisson ; saler , poivrer et couvrir
répartir les asperges dans les assiettes et garnir avec les oeufs
servir accompagné de fleur de sel

DSCN9790

conseil :
cette façon de cuire les asperges est surprenante mais je vous conseille de l'essayer , vous verrez vous allez adorer
les asperges cuites ainsi sont plus sucrées et plus savoureuses
j'avais trouvé cette façon de les cuire dans le livre " cuisiner avec les aliments CONTRE LE CANCER " du Dr BELIVEAU , je l'ai testé et adopté
il est important d'avoir des asperges de première fraicheur pour faire cette recette , sinon il ne vous faudra employer que la partie la plus tendre 
   

Publicité
Commentaires
I
je crois que cette cuisson me conviendra , elle laisse les asperges croquantes ! et cette recette simple avec un oeuf , c'est encore le mieux !
B
je ne connaissais pas cette façon simple de cuire les asperges et là, j'avoue que je suis séduite. Quant aux oeufs au plat, c'est ainsi que je les préfère ( avec les mouillettes de pain complet en plus des asperges!).<br /> Bonne journée.<br /> Bises
A
yes vive les asperges ... je les adore !
C
Chouette voilà les asperges! Je l'ai noté dans mes tablettes ce concours, il faut que je trouve une idée sympa mais les oeufs c'est pas tellement mon truc à part en pâtisserie... Quant au livre j'ai souvent hésité à l'acheter, il te plait? Comment sont les recettes, originales, faciles à réaliser?
M
Je ne connaissais pas cette façon de cuire les asperges mais elles doivent effectivement garder leur saveur et leurs vitamines. Je voulais participer au concours mais je ne sais pas si j'aurais le temps d'autant qu'il y en a plusieurs en même temps..
Publicité
Publicité