750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
4 avril 2009

RIZ A LA CREME D'AVOINE ET A LA CONFITURE D'AIRELLES

DSCN9651

j'aime le riz au lait , c'est un dessert simple et rustique , il est très facile de le détourner pour en faire de belles et savoureuses verrines et ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je le fait , ni la dernière

DSCN9655 

POUR 4 VERRINES :

120 GR DE RIZ ROND
2,5 DL D'EAU
2 DL DE CREME D'AVOINE (magasin bio )
3 C à S DE SUCRE DE CANNE ROUX
CONFITURE D'AIRELLES


amener l'eau à ébullition et y jeter le riz
couvrir et cuire une bonne dizaine de minutes  à petit feu
éteindre le feu et laisser le riz absorber toute l'eau et gonfler
remuer le riz et lui ajouter la crème d'avoine et le sucre 
amener a ébullition 
retirer alors la casserole du feu et laisser refroidir sans couvrir
pour servir , alterner les couches de confiture et de riz et servir froid

DSCN9652

conseil :
la crème d'avoine peut être remplacée par de la crème fraiche , de la crème de soja ou du lait si l'on préfère un riz au lait classique
la confiture d'airelle ( je l'achète chez IKEA ) peut être remplacée par n'importe qu'elle autre confiture
alors , ça vous donne envie ? 

Publicité
Commentaires
S
superbe présentation, j'adore le riz au lait<br /> bz
G
Un délice ce riz au lait!
C
Beaucoup d'originalité dans cette crème et les saveurs me plaisent beaucoup..!
Y
très jolie présentation ! superbe !
B
C'est le dessert préféré de mon garçon de 15 ans...et de son papa, qui, soit dit en passant, me demande de lui arômatiser le riz au lait avec de la cardamone et de l'eau de fleur d'oranger: un délice aussi!<br /> J'aime , quant à moi, le parfumer de vanille et de beaucoup, mais alors BEAUCOUP de cannelle!!![;)]
Publicité
Publicité