750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
26 mars 2009

MUFFINS COCO FOURRES COCO ( MUFFIN MONDAY # 14)

Muffin_Monday__14

et voilà ma très chère ANNELLENOR : défi relevé !
pour le réglement du jeu , cliquer sur la photo ou ici
je n'ai pas eu a réfléchir longtemps ,  le jour même ou le thème parraissait , je savais déjà ce que j'allais proposer
grande surprise, ces muffins ont une texture extèmement fine et tendre , on dirait qu'ils viennent de là-bas , du pays des muffins
jamais je n'ai réussi à avoir des muffins aussi " spongieux " que ceux ci

DSCN9720

POUR 12 MUFFINS :

300 GR DE FARINE T 65 BIO
150 GR DE SUCRE DE CANNE BLOND
1 SACHET DE POUDRE à LEVER BIO ( sans phosphates )
1 OEUF
1 PINCEE DE SEL
250 ML DE LAIT DE COCO
75 ML D'HUILE NEUTRE
1/4 C à C DE CANNELLE
farce :
50 ML DE LAIT DE COCO
90 GR DE COCO RAPEE
30 GR DE SUCRE


préchauffer le four T° 200
dans un saladier , mélanger tous les ingrédients solides et faire un puits au centre
dans un autre saladier , mélange les liquides
verser les liquides dans le puits et remuer pour humecter
attention : ne pas trop mélanger
remplir les moules a mffins au 3/4
préparer la farce en mélangeant tous les ingrédients
façonner 12 boules
enfoncer chaque boule au sommet de chaque muffins
enfourner environ 20 mn 

DSCN9724

conseil :
ces muffins se bonifient avec l'age ;-)
manger absolument ces muffins froids ( gourmande comme je le suis , je les ai gouté qlqs minutes après la sortie du four et je les ai trouvé fades )
je conseille même de les déguster le lendemain de leur confection , les parfums se seront mélangés et vos muffins n'en seront que meilleurs

Publicité
Commentaires
S
ça a l'air bon
G
Avec la noix de coco au coeur, hum!!
P
J'adore les muffins avec un coeur gros comme ça...et à la coco, mima! Il va falloir que je réfléchisse à mon tour!
V
Des muffins à la noix de coco, je ne pouvais pas rater cela, trop gourmands !
L
Miam ! Je viens justement de regarder un reportage sur la cuisine polynésienne alors tes petits cupcakes coco, ils me font envie !
Publicité
Publicité