750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
12 février 2009

CREME AU PAIN D'EPICES et SON SIROP D'EXPRESSO

encore une de mes idées de recyclage !
cela nous a permis de terminer , sans nous disputer , le petit bout de pain d'épices qui restait
chacun a eu sa part et tout le monde a apprécié 
il ne faut pas beaucoup d'ingrédients et pourtant quel régal ! je dirais même : quel bouquet d'épices !

DSCN8928

POUR 4 PERSONNES :

100 GR DE PAIN D'EPICES
1/2 L DE LAIT
30 GR DE MAÏZENA
le sirop :
1 TASSE EXPRESSO DE CAFE
50 GR DE SUCRE ROUX


morceler le pain d'épices et le mettre à tremper dans 2/3 du lait
porter à ébulition retirer du feu et mixer
mélanger la maïzena avec le 1/3 de lait restant
verser dans le lait aux épices et faire épaissir à feu doux
répartir cette crème dans les verrines
mettre au frais
préparer la sauce expresso :
porter à ébullition le café et le sucre et les  amener à consitance sirupeuse
au moment de servir , verser ce sirop selon son désir ( ou chaud ou froid ) sur la crème

DSCN8930

conseil :
j'ai utilisé un reste de pain d'épices fait maison
le sirop d'expresso peut être remplacé par un bon sirop d'érable bio 
   

Publicité
Commentaires
G
Elle doit etre délicieuse cette crème!
V
Une super idée pour un dessert qui me plaît beaucoup, je garde ta petite recette bien tentante. Biz. Véro
B
Très jolie et appétissante verrine pour le dessert de ce samedi, par exemple [;)]
M
Idée que je garde ! Encore une ! <br /> Bonne St Valentin !
M
J'avais fait une variante et nous nous étions régalés.<br /> bises
Publicité
Publicité