750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
27 janvier 2009

TARTE AUX SARDINES ET CHOU ROMANESCO

OYE ! OYE ! braves gens !
le jeu
" Quand le sucré devient salé .... et vice versa  " reprend samedi 31 janvier
pour vous remettre dans le bain , n'hésitez pas à aller voir chez LOLOTTE les précédentes éditions
quand à moi , heureuse gagnante du dernier jeu ; surprise ...... surprise ...... je dévoilerai le thème ainsi que le jury que j'ai choisi samedi 31 janvier
nous espérons Lolotte , le jury et moi , que vous serez nombreux à participer

en attendant je vous offre une belle , originale et savoureuse tarte au chou romanesco 
le chou romanesco pourra très bien être remplacé par du chou-fleur ou du chou brocolis

DSCN8870

POUR 4 à 6 PERSONNES :
MOULE à TARTE 24 CM :

1 PATE à TARTE (brisée ou sablée )
1 CHOU ROMANESCO
2 BOITES DE SARDINES
QUELQUES TOMTES CERISES
1 C à S DE CREME FRAICHE ou DE SOJA
100 GR DE GRUYERE
SEL et POIVRE


préchauffer le four T 180°
cuire le chou romanesco si possible à la vapeur , il doit rester croquant
mettre de coté quelques sommités et mixer le reste avec la crème , saler et poivrer
étaler la pâte dans un moule
verser la purée
placer harmonieusement les sarines
décorer avec des moitiés de tomates cerises et les sommités de romanesco
arroser avec un peu d'huile des des sardines
semer le gruyère rapé
saler poivrer
enfourner pour environ 25 à 30 mn

DSCN8873

conseil :
alors quand je vous disais qu'elle était belle cette tarte !
j'avais raison n'est ce pas ?
cette tarte servie avec une salade convient très bien pour un repas léger
le grand luxe : j'ai utilisé des sardines millésimées

une petite part ?
DSCN8876

Publicité
Commentaires
S
j'ai copié la recette et la teste pour mon gourmet de zom demain ;)<br /> bz
L
Je t'envoie le logo demain normalement!<br /> Quant à la tarte, je trouve l'idée sympa d'y ajouter des sardines!
M
[G]Elle est belle ta tarte : j'adore ce chou en plus.<br /> J'espère que tu n'as pas été trop touchée par la tempête et les intempéries de ces jours ci ?<br /> Bises, marie[/G]
E
Coucou, ça doit être délicieux, j'ai faim rien qu'en regardant les photos !<br /> Bisous, bonne journée !<br /> Eva
O
cette trate est sublime, je voudrais l'avoir pour mon repas de ce soir lol
Publicité
Publicité