750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
15 janvier 2009

VERRINES MOUSSE à LA CREME DE MARRON PARFUMEE à L'ORANGE

il vous reste peut être des marrons glacés ou de la crème de marron et peut être ne savez vous pas quoi en faire à part les manger tel quel , alors je vous propose une petite verrine façon tiramisu , ça vous dit ?
oui ? alors allons y pour la recette

DSCN8860

POUR 4 PERSONNES :

4 CHAMONIX ORANGE
125 GR DE MASCARPONE
1 JAUNE D'OEUF
50 GR DE SUCRE ROUX
15 CL DE CREME FRAICHE
1 JUS D'ORANGE
100 GR DE CREME DE MARRON 
30 GR DE BRISURES DE MARRON GLACES
4 C à S DE CREME DE MARRON


monter la crème en chantilly
mélanger les 100 gr de crème de marron avec 1 c à s de jus d'orange et 3 c à s de crème chantilly
ajouter les brisures et réserver au frais
dans un autre saladier , mélanger le mascarpone avec le jaune d'oeuf , le sucre roux et 1 c à s de jus d'orange
ajouter le reste de chantilly , mélanger délicatement
réserver au frais
dans chaque verrine :
* émietter grossièrement les chamonix et les imbiber du reste de jus d'orange
* déposer une couche de crème au mascarpone
* répartir la mousse à la crème de marron
* déposer une c à s de crème de marron
* recouvrir d'une nouvelle couche de crème au mascarpone
* décorer selon votre bon vouloir , j'ai mis des brisures de marron glacé
filmer et entreposer au frais jusqu'au moment de servir

DSCN8862   

conseil :
les chamonix oranges sont des petits gateaux ovales fourrés et glacés à l'orange on les trouve sous la marque LU
tiens je fais de la pub , il va falloir que je pense à me faire rémunérer ;-)
ce jour là nous n'étions que 3 à table , inutile de vous dire que nos verrines étaient plus que bien garnie , mais que voulez vous ; nous sommes gourmands !   

Publicité
Commentaires
L
Tes verrines sont bien appétissantes!!!
E
Tiens, tiens, chez moi en ce moment, c'est passion crème de marron... mais je n'ai encore publié aucune recette sur le sujet ! trop bon !
O
elles sont superbes ces verrines, en plus avec des chamonix qui font partie des mes biscuits préférés.
M
J'ai toujours de la confiture de marron a la maison car les enfants adorent.... et il me reste des marrons glacés :) Bises, Marie
P
Mhmmm quelle délicieuse idée avec cette mousse de marron....une pure tuerie!
Publicité
Publicité