750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
13 janvier 2009

FLAN DE BROCOLI

encore une recette piochée dans le livre " TIANS § flans "la POPOTE des potes
pour moi ce livre est une vraie mine de recettes simples et délicieuses , j'y ai trouvé des recettes que je fais re-fais régulièrement et ce flan de brocolis fait parti du lot

DSCN8435

POUR 4 PERSONNES :

400 GR DE TETES DE BROCOLI
4 OEUFS
2 C à S DE RICOTTA
1 POIGNEE DE GRUYERE
BEURRE
SEL POIVRE


faire cuire les brocolis dans une casserole d'eau salée
préchauffer le four T° 180
égoutter les brocolis
les mixer avec les oeufs , la ricotta et le gruyère
saler et poivrer généreusement
beurrer 1 plat ou 4 ramequins et verser la préparation
cuire 30 mn environ
servir chaud

DSCN8439

conseil :
si possible cuire le brocoli à la vapeur , il sera meilleur ( c'est ce que je fais )
prévoir qlqs bouquets de brocoli supplémentaires et les déposer dans le plat avant d'enfourner ; ils donneront  du croquant au flan
dans la recette originale la ricotta est remplacée par du mascarpone
il m'arrive quelques fois de rajouter une pincée de curcuma 

Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup ce flan si simple et en plus au brocolis je mets en favoris pour essayer rapidement
P
mes mecs n'aiment pas les brocolis donc je n'en fais jamais parce que j'ai droit à la soupe à la grimace ....
M
très sympa le coup du brocoli croquant au milieu des cuits tendres , un légume que j'aime beaucoup !
R
J'aime beaucoup ta recette, j'ai l'habitude de faire le brocoli en vinaigrette, voilà une autre façon de le cuisiner qui me tente bien. Bonne fin d'après-midi
E
Tu m'inspires. J'aime le brocili, mais je n'en achète pas souvent, car je ne sais pas bien le cuisiner.<br /> Cuit à l'eau ou en gratin, ca va bien 5 minutes!
Publicité
Publicité