750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
8 janvier 2009

SALADE DE MAGRET SECHE AUX POIRES ET ROQUEFORT

Je me suis remise à faire mon magret séché maison ( dès que j'en refais , je vous poste la recette )
cette fois là , j'avais fait 3 magrets aux poivre et 1 au piment d'espelette , mais voilà , ce n'est pas tout de faire , il faut aussi écouler
pour moi ce n'est pas trop un problème , partout ou il faut des lardons , je remplace par le magret séché
cette salade est très appéciée chez moi et si je la prépare avec de la roquette , ma petite dernière qualifie alors cette salade de : salade de luxe
inutile de vous préciser que la roquette est sa verdure préférée
je sers cette salade en plat unique

DSCN8824

POUR 6 PERSONNES :

150 GR à 200 GR DE MAGRET SECHE
2 POIRES JUTEUSES
150 GR DE ROQUEFORT
SALADE OU ROQUETTE
60 GR DE CERNEAUX DE NOIX
VINAIGRE DE CIDRE
HUILE DE NOIX


préparer la vinaigrette ; mélanger sel, poivre , vinaigre et huile
laver la salade et bien l'essorer
couper le roquefort en dés
découper le magret en tranches fines 
peler ( facultatif ) épépiner la poire et la couper en tranches assez fines
dans un saladier préparer la salade en versant la sauce vinaigrette dessus et en mélangeant bien
pour servir :
dans chaques assiettes déposer un dome de salade
disposer dessus et en alternant les tranches de magret et de poires
répartir les dés de roquefort et les noix
servir

DSCN8825

conseil :
pour une salade encore plus raffinée , remplacer l'huile de noix par de l'huile d'argan
si vous préparez les poires assez à l'avance , pensez à les citronner
il est possible de servir cette salade en saladier plutot qu'a l'assiette , pour cela préparer la salade verte et dans un plat de présentation , mettre les magrets et les poires alternés , les parsemer du roquefort et des noix
mettre alors ces deux plats sur la table et chacun fera son mélange dans l'assiette   

Publicité
Commentaires
E
Une salade ultra gourmande!<br /> Sucré salé, j'adore!
L
hummm..une bonne salade, ça fais du bien après les fêtes!!
B
de quoi régaler les appétits les plus fins !!! <br /> C'est très joli à regarder et ça doit être délicieux à manger. Pour les végétariens, on peut remplacer le magret par des champignons sautés ou par des poivrons rouges grillés au four ![:D]
M
Je n'ai encore jamai teste le magret seché, j'attends sonc ta recette avec impatience ....
C
Une salade délicieuse, j'aime beaucoup l'alliance poire et roquefort! J'en profite pour te souhaiter une année magnifique et pleine de beaux moments :-)
Publicité
Publicité