750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
18 décembre 2008

PASTILLA AU CONFIT DE CANARD

une pastilla très originale que j'ai trouvé dans le magazine " Marie-Claire idées "
A la vue de cette recette , moi l'adoratrice de pastilla  , je n'ai pas résisté à l'envie de la tester et bien m'en a pris , le mélange confit de canard et orange est vraiment fabuleux
cette pastilla sera du plus bel effet , servie en portion individuelle , sur la table des fêtes
dépaysement assuré !

DSCN8887

POUR 6 PERSONNES :

4 AILES DE CONFIT DE CANARD
12 FEUILLES DE BRICK
2 ECHALOTES
1 ORANGE BIO
QLQS BRINS DE CORIANDRE
2 OEUFS
3 C à S DE MIEL
80 GR D'AMANDES MONDEES
1 C à C DE CANNELLE
1 C à C DE CUMIN
1/2 C à C DE GINGEMBRE
QLQS BRINS DE PERSIL
BEURRE
SEL / POIVRE
POUR LA DECO :
SUCRE GLACE ET CANNELLE


laver l'orange et prélever le zeste en filaments
les ébouillanter et les égoutter
presser l'orange pour récupérer le jus
hacher les échalotes
oter le maximum de gras autour des ailes et les faire revenir avec les échalotes , une quizaine de minutes à la poêle
égoutter le confit et le mettre de côté
à sa place verser le jus d'orange et le miel
à feu doux , ajouter les oeufs battus en remuant sans cesse jusqu'a l'obtention d'une sorte de crème onctueuse
incorporer alors les zestes et les herbes ciselées
saler poivrer 
griller les amandes à sec dans une poêle
les concasser et les mélanger avec les épices
désosser les ailes et émincer la chair en lanières
préchauffer le four T° 180°
faire fondre du beurre et en badigeonner les feuilles de brick
beurrer un moule à manqué et le tapisser avec 7 feuilles de brick ( les placer en rosaces en les faisant se chevaucher et déborder du moule puis en placer 2 dans le fond )
étaler une couche de confit de canard
répendre par dessus l'omelette à l'orange
et enfin répartir les amandes aux épices
refermer les feuilles de brick vers le centre et déposer les feuilles de brick restantes en les rentrant bien sous celles du fond de façon à bien enfermer la farce
enfourner pour environ 30 mn
sortir du four et démouler
décorer avec le sucre glace et la cannelle
servir aussitôt

DSCN8892

conseil :
je fais mon confit de canard maison et après cuisson , je le dégraisse un maximum et je le congèle
les ailes étant des parties du canard pas très grasses , cette pastilla le sera donc elle aussi
si l'envie de pousser le fait maison vous prend , faites comme moi , faites vos feuilles de brick et vous serez vraiment étonnés du résultat 
   

Publicité
Commentaires
M
[G]Je remonte un peu dans les sujets, car avec les vacances, j'ai râté pas mal de recettes.<br /> La pastilla, j'ai toujours dans l'idée d'en réaliser, parce que ce mélange d'épices me tentent terriblement : mais je n'ai encore jamais sauté le pas...<br /> Va bien falloir passer de l'idée a l'acte un de ces jours[:D] La tienne me convient tout à fait.<br /> Bisous, Marie [/G]
B
A tomber d'envie! BRAVO ! C'est fabuleusement apétissant et même si je suis végétarienne, je ferai cette pastilla pour mon mari et mon fils.
T
Cela doit être délicieux cette recette!!
L
[:D]<br /> je chipe ta recette!!![Ange]
M
impressionnante cette version de pastilla, c'est ce qu'on peut espérer en venant sur ton blog<br /> bravo
Publicité
Publicité