750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
29 novembre 2008

ASSIETTE NEPALAISE

suite à notre escapade cet été à l'exposition universelle de ZARRAGOZA ou nous avons pris notre repas du soir sur le toit du monde : le NEPAL , je vous présente mon assiette népalaise
j'ai pris un peu de ci et de là sur le net et sur mes livres de cuisine pour essayer d'approcher le plus ce qui nous a été servi
j'ai appris que la cuisine népalaise était un mélange de cuisine de indienne et chinoise , pour ma part ,j'y ai plutot retrouvé des parfums de l'Inde
ce que j'ai le plus aimé , ce sont les pommes de terre , j'en suis tombée amoureuse au point que j'ai trouvé ma portion un peu maigre ;-) mais même pas grave , j'ai essayer d'en faire et je ne suis pas mécontente du résultat

DSCN8516   

LES BROCHETTES :
POUR 4 PERSONNES :


4 à 5 BLANCS DE POULET
2 C à C DE POUDRE DE TANDOORI
2 C à SOUPE DE YAOURT
1 C à S DE JUS DE CITRON
1 C à C D' AIL ECRASE
1 C à C DE GINGEMBRE EN POUDRE
SEL , POIVRE


couper les filets de poulet en cubes
mélanger tous les ingrédients et en rouler les morceaux de poulet
laisser macérer minimum une 1/2 h
enfiler les morceaux de viande sur les brochettes
passer au gril et servir

DSCN8520

LES POMMES DE TERRE :
4 à 5 GROSSES POMMES DE TERRE
HUILE
1 GOUSSE D'AIL HACHEE
2 C à C DE GRAINES DE MOUTARDE
1 C à C DE GRAINES D'OIGNON NOIRES
1 C à C DE CURCUMA
1 C à C DE CUMIN EN POUDRE
1 C à C DE CORIANDRE EN POUDRE
1 C à C DE GRAINES DE FENOUIL
1/2 JUS DE CITRON
SEL , POIVRE


précuire les pommes de terre coupées en gros cubes (environ 5 mn )
chauffer l'huile dans une poêle et y verser l'ail et les épices , faire revenir a petit feu environ 2 mn
ajouter les pommes de terre et les faire revenir en remuant régulièrement et en faisant en sorte que chacune soit bien enrobée d'huile épicée
saler poivrer et arroser avec le jus de citron
servir aussitôt

DSCN8518

LES PAINS FRITS :
350 GR DE FARINE
2 C à S D'HUILE
1/2 C à C DE SEL
180 ML D'EAU


mélanger la farine et le sel
ajouter l'huile
verser l'eau lentement et travailler cette pâte environ 10mn , la pâte doit être souple et molle
partager la pâte en 30 ou 40 boules
aplatir chaque boules sur une surface légèrement huilée afin d'obtenir des boules de 10 à 15 cm de diamêtre
chauufer de l'huile dans un wok et dès qu'elle est chaude , y plonger la pâte
appuyer avec une spatule pour les faire gonfler
les retourner et cuire l'autre côté
égoutter sur du papier absorbant et servir chaud 

conseil :
mes galettes avaient gonflé , gonflé , gonflé , mais le temps de les photographier : pffffffff!!!!!!! elles s'étaient affaissées , mais je peux vous assurer qu'a la fin du repas , il n'en restait plus une

Publicité
Commentaires
B
Ce plat est divin, j'aime toute la cuisine du moyen orient !!! Ton assiette hummm !!!! <br /> Bonne soiré"
C
Quelle belle assiette !
E
Je suis très ( très très ) tandoori, j'adore, les pommes de terre, je les goûterai par contre, pour les graines d'oignon noires, je ne sais pas trop où je vais pouvoir trouver ça ici, je vais cherchouiller :)<br /> <br /> Bises et à bientôt,
P
parce que pour une fois on a dîné de bonne heure et je commence à avoir une faim de loup à regarder ces choses appétissantes, si ça continue je vais devoir manger un truc avant d'aller me coucher, c'est troptentant tout ça !!!!!
P
Quelle assiette délicieuse, tout se marie super bien et tout est fait maison, j'adore!
Publicité
Publicité