750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
11 novembre 2008

ZAALOUK DE CHOU-FLEUR

le ZAALOUK est une délicieuse salade de légumes
le plus connu des zaalouk est celui à l'aubergine ( recette donnée ici )
le zaalouk peut être servi en apéritif , en hors d'oeuvre ou en salade accompagné de viande grillée ou de tajines
recette extraite du magazine " saveurs § CUISINE DU MAROC "

DSCN8383

INGREDIENTS :

500 GR DE CHOUX-FLEUR
1 C à C DE SEL
4 C à S D'HUILE D'OLIVE
1 GOUSSE D'AIL EMINCEE
1/4 D'ECORCE DE CITRON CONFIT ET HACHEE
1 C à C DE PAPRIKA
1/4 C à C DE PIMENT FORT
2 PINCEES DE CUMIN
1 C à S DE PERSIL HACHE
1 C à S DE CORIANDRE HACHEE

détailler le chou-fleur en petits bouquets , les saler et les cuire à la vapeur
les écraser et les réserver
dans une poêle, faire revenir dans l'huile et à feu doux , l'ail environ 2 mn
ajouter la purée de chou-fleur , le citron confit , les épices et les les herbes
laisser cuire 15 à 20 mn en remuant de temps en temps
retirer du feu et laisser refroidir
servir dans de petits bols

DSCN8385

conseil :
servir ce zaalouk accompagné d'un bon pain marocain



je profite de ce billet pour remercier ALICE du magnifique blog " AVOCAT § CHOCOLAT " pour avoir choisi ma recette " SAUMON MARINE DEMI-SEL"

Recette de la semaine

Le principe :
Choisir 6 blogs et sélectionner selon vous les meilleures recettes de la semaine : 2 entrées, 2 plats et 2 desserts.
Mettre le Logo
Mettre le lien(s) de la personne(s) qui vous a taguée(s)
Mettre le règlement du jeu
Mettre le titre de la recette et le lien du blog
Les avertir sur leur blog "tu es taguée j'ai sélectionné ta recette !!"

Mes 2 entrées "Coup de coeur" de la semaine

* "escalopes de foie gras poélèes au pain dépices  "  CUISINE DE CELINE
* " mousse de potimarron " CHEZ CLEM

Mes 2 plats " Coup de coeur" de la semaine

* "blancs de poulet farci et son accompagnement " LA CUISINE DE MICHETTE
*"patisson panaché farci au poisson" A VOS FOURCHETTES

mes 2 desserts " Coup de coeur" de la semaine

* "iles flottantes , saveurs badiane du blog " PASSION CULINAIRE " de Minouchkah
* "tarte au potiron et noix caramélisées  " LA CUISINE DE DORIA "
   

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Je pensais que le Zaalouk avait de la tomate, je me trompe? J'ai un chou-fleur au frigo, je crois savoir ce qu'il va devenir.<br /> <br /> Sandra
O
ca doit etre excellent ce zaalouk de chou-fleur
E
Jamais fait de zaalouk mais autant à l'aubergine qu'au chou fleur ça me prarait excellent.
P
Juste un bisou car le chou fleur et moi!!!
K
miam miam ! bisous@+
Publicité
Publicité