750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
21 octobre 2008

FLAN A LA CONFITURE DE POTIRON

il me fallait écouler le stock de mes anciennes confitures en prévision des prochaines et en voyant la confiture de potiron , l'idée m'est venue de faire une sorte de flan
la recette est toute simple , mais le résultat est à la hauteur , j'ai obtenu des flans dont le gout se rapproche des fameux cannelés bordelais ( tiens , ça me rappelle qu'il y a longtemps que je n'en ai pas mangé , il va falloir que j'en refasse )
non ! non ! je vous promet , ce n'est pas trop sucré !

DSCN8493

POUR 4 PERSONNES :

1 POT DE CONFITURE ( 375 GR )
4 OEUFS
15 CL DE CREME FRAICHE
QLQS GOUTTES D'EXTRAIT DE CITRON


Fouetter les oeufs avec la crème fraiche et l'extrait de citron
ajouter la confiture et bien mélanger
beurrer des ramequins et les remplir avec la préparation
enfourner dans le four préchauffé à 180°
cuire environ 30 à 40 mn
le flan doit être bien doré

DSCN8496

conseil :
je n'ai pas testé , mais je pense que ce flan peut être fait avec n'importe quelle autre confiture ou compote
j'ai refait ce flan en version encore plus démoniaque en supprimant la crème fraiche , et là je ne vous dis pas , c'est vraiment ....... c'est vraiment ....... bah ! indescriptible !
ça m'a rappelé le gateau que me faisait ma maman , tous les ans , à la même date , pour mon anniversaire
- je ne vous ai pas donné la recette ?
- ah bon ? vous êtes surs ?
- bah ! je garde la recette jalousement , mais peut être qu'un jour ......... peut être ....... si vous êtes sages ,  peut être que je vous la donnerai
je la donnerai aussi et surtout parcequ'elle m'a été réclamé par un de mes frères 

Publicité
Commentaires
S
Je n'arrête pas de faire ce flan. Ma dernière version, confiture de mangue te yaourt de chpevre est à voir sur mon blog (http://ascoresdossabores.blogspot.com.es/2014/04/flan-de-mermelada-de-mangopudim-de-doce.html). <br /> <br /> C'est tellement bon. Merci enore pour partager.<br /> <br /> Sandra
S
Je l'ai fait ce weekend et il faut absolument que vous le sachiez. Ce flan est divinement bon. Essayez! Merci pour partager cette recette.
M
wouaww j'ai l'eau à la bouche!!
M
J'ai justement deux potirons à utiliser, et il me reste encore de la confiture de potiron , ce dessert parait si succulent, si savoureux, rien qu'à voir la photo ça donne l'eau à la bouche<br /> Je vais donc l'essayer, d'autre part est-ce que tu as essayé de faire ma confiserie au caramel que j'ai sur mon blog ?<br /> Je viens juste de voir ton commentaire<br /> Donne-moi des nouvelles, tu veux bien ? :o)<br /> Génial ton blog, des recettes originales, c'est ce que je recherche, des recettes que l'on ne trouve pas partout, bravo et félicitations !
B
Très bonne idée que j'ai réalisée ce week-end au Cap-ferret avec deux restes de confiture d'abricot et de rhubarde, plus en décor, des arbouses (dont j'avais fait des confitures et du chutney quinze jours auparavant)
Publicité
Publicité