750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
20 septembre 2008

COUSCOUS VEGETARIEN

après le byriani , voilà le couscous végétarien et je vous préviens , c'est le meilleur couscous aux légumes que j'ai cuisiné , il a vraiment la saveur du couscous à la viande
a manger sans modération !

DSCN7805

POUR 6 à 8 PERSONNES :

600 GR DE TOMATES
5 CAROTTES
2 NAVETS
500 GR DE PATATES DOUCES
200 GR DE RAISINS SECS
500 GR DE POIS CHICHES
3 COURGETTES
1 GROS OIGNON
3 GOUSSES D'AIL
SAFRAN EN PISTIL
1 PIMENT ROUGE épépiné
1/2 C à C DE GINGEMBRE EN POUDRE
1/2 C à C DE CANNELLE
50 CL D'EAU
1 CUBE DE BOUILLON DE LEGUMES
DU PERSIL HACHE
CORIANDRE HACHE
500 GR DE COUSCOUS
HUILE D'OLIVE


dans un couscoussier faire chauffer un peu d'huile et y faire revenir l'ail , l'oignon et le piment
dans un bol , faire tremper le safran dans un peu d'eau chaude
au bout de 5 mn de cuisson , ajouter la cannelle et le gingembre , laisser revenir encore qlqs petites minutes
ajouter les tomates , l'eau , le cube de bouillon de volaille et l'eau avec le safran
amener à ébullition
verser alors : les navets , les patates douces , coupées en gros dés , les carottes coupées en gros morceaux et les raisins secs
couvrir et laisser mijoter
ajouter alors les carottes coupées en gros dés les pois chiches , le persil et la coriandre
continuer à laisser mijoter
pendant ce temps préparer le couscous selon votre mode de cuisson préférée
pour moi c'est façon traditionnelle , dans le haut du couscoussier et en trois fois
préparer la semoule :
l'arroser d'huile , puis d'un peu d'eau , la travailler à la main
la déposer dans la partie haute du couscoussier
lorsque la vapeur s'échappe à travers la semoule , verser celle ci dans un grand plat et l'arroser encore d'eau tout en remuant les grains , dès que le liquide est absorbé , remettre dans le couscoussier
refaire 1 ou 2 fois cette étape . saler

DSCN7808

conseil :
j'ai employé du couscous semi-complet bio et je vous conseille de l'essayer
pour une meilleure digestion des pois chiches , il est préférable de les peler , c'est long , mais le résultat sera là

Publicité
Commentaires
M
oups !!!! c'est vrai j'ai écrit volaille dans les explications :-( <br /> merci les filles !<br /> merci d'avoir testé et aimé cette recette et merci d'avoir pris le temps de laisser tes impressions
S
Si si je confirme et acquiesce avec mimi! Dans la recette le bouillon référencé est de volaille même si dans la liste d'ingrédients c'est effectivement celui de légumes nommé! Bref j'ai essayer cette recette et c'était un délice! Avec le bouillon de légumes bien sûr étant une végétarienne affirmée sinon ce couscous ne l'est pas avec l'autre! Merci à vous en tout cas pour ce partage! Patates douces dans un couscous, à refaire!
M
hi ! hi ! Mimi , il y a bien marqué " bouillon de légumes " il va falloir t'acheter des lunettes ;-)
M
salut, ta recette me fait bien envie, et je l'essaie ce soir.Sauf que,le bouillon de "volaille" pour un végétarien, cé dur dur!!!!!faut pas nous faire ça!!!!!!!
T
braiment tres beau ton blog , je viendraisle visiter plus souvent<br /> tagdite
Publicité
Publicité