750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
18 septembre 2008

SABLES VANILLES

DSCN8364

j'ai profité de mes vacances au Maroc pour me ramener quelques livres de patisseries marocaines ( mais finalement pas assez ) les petits fours que je vous propose sont extraits de l'un d'eux
ils sont très faciles à faire , très sablés et avec un délicieux goût de vanille
recette extraite du livre " l'heure du thé de Rachida Amhaouche "


DSCN8362


INGREDIENTS :

430 GR DE FARINE
300 GR DE BEURRE RAMOLLI
2 JAUNES D'OEUF
100 GR DE SUCRE DE CANNE ROUX
pour la déco :
1 SACHET DE SUCRE VANILLE
DU SUCRE SEMOULE
100 GR DE CHOCOLAT NOIR


mélanger la farine , le beurre , les jaunes d'oeuf et le sucre
pêtrir jusqu'à obtenir une pâte malléable
entreposer une petite heure au frais ( facultatif )
préchauffer le four T180°
faire des batonnets de pâte et les découper en parts égales
leur donner la forme de lune et les disposer sur une plaque de cuisson
enfourner pour environ 15 mn
dans un bol , mélanger le sucre vanillé et le sucre semoule
dès la sortie du four , enrober les petits fours dans ce sucre
fondre le chocolat au bain-marie et a l'aide d'une pôche douille décorer les gateaux en formant de fines lignes

DSCN8366

conseil :
par rapport à la recette originale , j'ai réduit la quantité de sucre de 50 gr et j'ai employé du sucre de canne roux à la place du sucre semoule classique , ce qui donne un goût plus typé
attention :
à la sortie du four , ces petits fours sont très fragiles , alors veiller à les rouler très délicatement dans le sucre
ces gâteaux se conservent très bien dans une boite hermétique placée au frigo ( chocolat oblige )

Publicité
Commentaires
M
ils sont à croquer!
A
Je crois que je ne vais pas être très originale après tous ces commentaires ! Bref j'en veuxxxxxxxxxxxxxxxxx !!!!!!!!!!!!!!
V
J'adore les pâtisseries orientales et ces petits gâteaux me tentent beaucoup! Très appétissants!
F
Moi dès qu'on me parle de sablé, j'accours!!! Faut dire qu'ils ont le beurre qu'il faut pour ça, faut que je tente ça - peut-être en plus petite quantité!
M
Qu'ils sont beaux tes petits sablés ! Je me laisserais bien tenter.....
Publicité
Publicité