750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
13 septembre 2008

GATEAU DE TAPIOCA ET SA SAUCE CARAMEL

un entremet très simple et très gouteux
j'aime l'association coco et banane dans les desserts , je trouve que les deux font bien la paire
si vous pensez comme moi , alors à vos casseroles

DSCN7943

POUR 6 PERSONNES :

4 OEUFS
40 CL DE LAIT DE COCO
1 SACHET DE SUCRE VANILLE
55 GR DE SUCRE ROUX
5 C 0 S RASES DE TAPIOCA
4 BANANES
CARAMEL:
100 GR DE SUCRE ROUX
5 CL D'EAU


préchauffer le four T180°
porter à ébullition le lait de coco et le sucre
verser le tapioca et cuire à petit feu environ 6 à 8 mn
écraser les bananes et ajouter les oeufs un par un
mélanger le lait de coco au tapioca avec la préparation aux bananes et laisser de coter
préparer le caramel avec le sucre et l'eau
napper un moule avec ce caramel ( en garder un peu pour faire la sauce caramel )
verser la préparation coco , tapioca , bananes  dans le moule
enfourner pour 30 mn
démouler et laisser refroidir
liquéfier le reste de caramel et en napper chaque part

DSCN7944

on ne pense pas assez souvent à employer la tapioca pour faire des entremets , et pourtant.......
voyez cette part , elle ne vous tente pas ?

Publicité
Commentaires
L
Merci pour la recette
P
c'était le dessert de ce dimanche soir, je n'ai pas dit à l'adonumberTwo qu'il y avait de la banane dedans et tout le monde s'est régalé !
L
Mounet!!<br /> <br /> franchement ton com' m'a autant fait plaisir que rire...je pouffe on va dire!! ben vi !!on va se dire que mômon rigole tidseule devant son pc!!!! chui quelqu'un de sérieux mouaaaaaaaa mdrrrrrrrrrrrrr!!!quant à partager mdrrrr!!! faut voir comment ils se sont arrachés la dernière part de gâteau (je parle des ados hein, les petits les pov' n'osaient pas demander!!mais t'inquiète mômôm n'est jamais bien loin lolllllllllllllllll)<br /> Mounet ??? dis-tu connait pô m'man!! lolll
R
ça à l'air délicieux, merci c'est un plaisir de goûter...........<br /> <br /> Bonne soirée
V
Oh, oui ce gâteau me tente beaucoup!
Publicité
Publicité