750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
17 juillet 2008

CONFITURE D'ABRICOTS à la CARDAMOME

voici revenu le temps des fruits juteux et sucrés et avec eux , le temps des conserves et des confitures
comme nous sommes de grands consomateurs de confitures maison , je me dois de réaprovisionner le confiturier à chaque arrivée d'un nouveau fruit
l'abricot bien doré est en ce moment à l'honneur sur les étals , je ne pouvais que craquer
pas de glucose, , ni colorant , ni tout autre chose de suspect , la confiture maison est vraiment 100% saine

DSCN7958


POUR 3 à 4 POTS de 370 GR:

1 KG DE FRUITS DENOYAUTES
700 GR DE SUCRE DE CANNE ROUX
1/2 JUS DE CITRON + ZESTE
1/4 DE C à C DE CARDAMOME EN POUDRE


la veille :
dans une bassine , mettre les oreillons d'abricots avec le sucre et laisser macérer jusqu'au lendemain
le jour même :
verser le tout dans une bassine à confiture et porter a ébullition
ajouter , la cardamome , le jus et le zeste de citron
quand les abricots commence a devenir translucide , les oter a l'aide d'une écumoire et les placer dans une passoire
récupérer le jus qui s'écoule et le verser au fur et à mesure dans la bassine à confiture
poursuivre la cuisson du jus jusqu'à ce qu'il forme des bulles
verser alors les abricots et faire cuire encore 5 minutes
mettre aussitôt en pot et fermer aussitot

DSCN7960

conseil :
si vous n'aimez pas la cardamome , vous pouvez la remplacer par de la vanille
j'ai acheté une caisse de 8 kgs et un peu plus ( le producteur a pesé large et mon petit fils en a mangé quelques uns  )et j'ai obtenu 7,5 kg d'oreillons ce qui m'a permis de faire 25 pots de 370 gr 

Publicité
Commentaires
V
Une nouvelle confiture d'abricot! Après la précedente je testerai aussi avec la cardamome!
Y
quand je viens visiter ton blog, je ne suis jamais déçue!! je salive sur tes merveilleuses douceurs!!<br /> je suis vraiment en admiration bravo!
N
quelle belle idée toutes ces confitures, ca donne vraiment envie ^^
B
la confiture que je préfère cuisiner, elle est très claire très belle avec une belle onctuosité !!!! hummm sur un bonne baguette bien chaude encore ....
M
il m'en arrive 5 kg demain, et j'ai une bassine antique et lourdingue qui va reprendre du service
Publicité
Publicité