750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
16 juillet 2008

SALADE DE FENOUIL , ORANGE ET ANANAS

une salade fraiche et originale en version salé sucré
la saveur douce et légèrement sucrée du fenouil s'accorde délicieusement avec l'orange et l'ananas pour faire de cette salade une petite merveille de saveurs

DSCN7724

POUR 4 PERSONNES :

1 FENOUIL
2 ORANGES
300 GR D'ANANAS FRAIS
1 JUS D'ORANGE
1 C à S DE JUS D'ANANAS
2 C à S D'HUILE D'OLIVE
1 C à S DE VINAIGRE ( cidre pour moi )
SEL ET POIVRE


a l'aide d'une mmandoline , émincer finement le fenouil
peler et couper les oranges et oter la membrane fine qui entoure chaque quartier
dans un saladier , mettre le fenouil , les tranches d'orange et l'ananas
préparer la sauce :
mélanger les jus avec le vinaigre , l'huile , le sel et le poivre
bien émulsionner
verser sur  la salade et servir

DSCN7727

conseil :
l'ananas frais peut être remplacé par de l'ananas en conserve
essayez cette salade , vous ne serez pas du tout déçus et je suis sure que vous en referez très vite

Publicité
Commentaires
H
Je mange aussi le fenouil de toutes les manières possibles et imaginables ... Cette recette l'associant à des fruits me plaît bien !<br /> Bises<br /> Hélène
L
une salade bien fraiche, apr ce temps là idéal!
M
j'aime pas trop le fenouil mais j'aime bien les petites recettes sucré&salé.<br /> je serai tenté d'y gouté peut être que je finirai par apprécier le fenouil!!!
M
J'adore le mariage du fenouil et des agrumes !
F
L'orange se marie très très bien avec le fenouil, et l'ananas, je n'y aurais pas pensé mais c'est une très bonne idée!
Publicité
Publicité