750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
10 juillet 2008

PAIN BRIOCHE BANANE CARDAMOME

il y a bien longtemps que je n'ai pas posté de recette de boulange mais je n'avais pas trop d'inspiration et en plus ma map me jouait de vilains tours , d'ailleurs comme punition , je l'ai remplacée par sa soeur jumelle qui elle , fonctionne mieux et moins bruyamment 
ce pain se situe entre la brioche et le pain au lait . Il se sert en version sucrée
le mélange cardamome , banane est vraiment sublime

DSCN7877

INGREDIENTS :

450 GR DE FARINE T80
15 GR DE LEVURE DE BOULANGER
15 CL DE LAIT TIEDE
2 BANANES BIEN MURES ET ECRASEES
70 GR DE SUCRE DE CANNE ROUX
1/2 C à C DE POUDRE DE CARDAMOME
1/2 C à C DE SEL
LAIT ou EAU
SESAME


dans la MAP mettre le lait , la levure , les bananes écrasées
verser dessus la farine , le sel , le sucre , et la cardamome
mettre sur programme pizza
beurrer un moule à cake
dégazer la pâte en la pétrissant et la déposer dans le moule
couvrir d'un torchon et la laisser reposer dans un endroit chaud ; elle doit monter
préchauffer le four T 200°
badigeonner la pâte avec un peu de lait ou d'eau et la parsemer de graines de sésame
enfourner pour environ 30 mn

DSCN7889

conseil :
pour un maximum de gout , employer des bananes très mures
la farine T80 peut être remplacée par de la farine blanche à patisserie
si vous n'avez pas de cardamome en poudre , la prendre en cosses , oter les graines et les piler ou mixer 

Publicité
Commentaires
T
jamais goûté la cardamonne!!!mais ce pain à l'air trés bon avec de la banane!
C
Cardamome et bananes, j'adore ! Ce pain doit etre excellent !
O
j'imagine l'odeur dans la cuisine ......
F
Quelle délicieuse idée, banane cardamome, je suis intriguée!! A essayer absolument!
M
Oh, un pain a la banane, c'est original!
Publicité
Publicité