750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
25 juin 2008

TERRINE AUX LEGUMES

cette terrine est idéale a servir pendant les beaux jours , vous pourrez l'emmener pour un pique nique , la servir lors d'un lunch , ou tout simplement en faire un repas léger si vous l'accompagnez d'une salade verte ou d'une salade de tomates

DSCN7628

POUR 6 PERSONNES :

4 POMMES DE TERRE (coupés en dés )
3 CAROTTES (coupés en dés )
150 GR DE PETITS POIS
1 POIVRON ROUGE (coupé en dés )
1POIVRON JAUNE (coupé en dés )
1 OIGNON BLANC HACHE
2 GOUSSES D'AIL HACHEES
2 C à S DE PERSIL
8 OEUFS
2 C à s DE FROMAGE BLANC
1/2 C à C DE CURCUMA
SEL , POIVRE
HUILE D'OLIVE


préchauffer le four T° 180
faire cuite les pommes de terre , les carottes et les petits pois à la vapeur
faire revenir l'ail et l'oignon dans une poele légèrement huilé
ajouter les poivrons et les faire fondre
battre les oeufs en omelette avec le fromage les épices et le persil
ajouter les légumes et le mélange poivrons , oignons et bien mélanger
beurrer un moule a cake et y verser la préparation
enfourner une trentaine de minutes
servir tiède ou froid

DSCN7630

conseil :
ma terrine est bien jaune non pas parce que les oeufs provenaient d'un élevage de poules nourries au maïs , mais parce que j'ai trop mis de curcuma , pas d'inquiètude , j'ai réduit la quantité dans la recette que je vous donne
vous reconnaitrez que même s'il y a peu trop de curcuma , ma terrine est toutefois très jolie
le curcuma ayant pratiquement pas de gout ,  la saveur n'a pas été pertubée

Publicité
Commentaires
M
Belle terrine et bien colorée !! j'aime beaucoup , biz et bonne journée
S
wawwwwwwwww, sublime c bien dorer
L
une terrine riche en légumes comme j'aime!
C
Je la trouve très jolie en toute jaune et je suis sûr qu'elle est très bonne aussi, miam!!!
O
j'aime bien ce genre de terrine surtout par cette chaleur, ca fait du bien une terrine froide.
Publicité
Publicité