750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
17 juin 2008

FLAN A LA BANANE

DSCN7646

flan ? clafoutis ? clafoutis flan ? j'ai choisi de l'appeler flan , mais il est vrai que la pâte est très proche de celle du clafoutis

DSCN7651

POUR UN MOULE DE 23 CM :

4 OEUFS
60 GR DE SUCRE DE CANNE ROUX
100 GR DE FARINE T110
1 SACHET DE SUCRE VANILLE ou 1 c à s DE RHUM
60 CL DE LAIT VEGETAL ( amande pour moi )
2 à 3 BANANES


préchauffer le four T 200°
mélanger les oeufs , le sucre et la farine
ajouter la farine , le lait et le sucre vanillé (ou rhum )
beurrer un moule a manqué et verser la préparation
couper les bananes en rondelles et les disposer dans la pâte
enfourner pour environ 30 mn 
servir tiède après l'avoir saupoudré de sucre de canne roux

DSCN7653

j'ai préparé ce dessert un jour ou j'étais à court d'idée et ou il me fallait à tous prix un gateau à faire rapidos prestos et savouros , ce flan a admirablement réuni les trois conditions 

Publicité
Commentaires
O
je n'ai pas de farine T110, je peux mettre de la farine classique?
O
merci pour cette petite rectification :-)
M
Océane : <br /> il faut d'abord bien mélanger les oeufs et le sucre puis verser la farine <br /> j'espère que tu aura pu rectifier
O
dans ta recette, tu dis de mélanger sucre oeufs et farine et ensuite tu dis d'ajouter la farine, il y a un petit problème lol<br /> peux tu me redonner les étapes, ou alors l'ingrédients à utiliser que tu as peut être oublié dans ta liste car j'aimerais bien faire cette recette ce soir<br /> merci de tes précisions<br /> bonne journée
C
Superbe flan, Mounet ! La texture a l'air d'etre bien fondante et l'ensemble bien savoureux ! Une excellente idee pour utiliser des bananes ! Merci Mounet !
Publicité
Publicité