750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
10 juin 2008

CREME BRULEE A LA PISTACHE

avec cette crême brulée , je termine mon pot de pâte à pistache , sniffff !!!
cette crême a eu un succés mitigé , chez moi il y a une moitié qui n'aime pas trop la pistache en crème ou en glace et l'autre qui adore et avec cette délicieuse crême je n'ai pas réussi à faire l'unanimité , mon petit fils a repoussé son ramequin en disant " pas bon ! " , c'est le nouvel adhérent du groupe "beurkpistachencrème" :-(

DSCN7557

POUR 4 PERSONNES :

7 JAUNES D'OEUFS
70 GR DE SUCRE DE CANNE ROUX
20 CL DE LAIT
70 CL DE CREME FRAICHE
2 C à S DE PATE à PISTACHE


battre les jaunes d'oeuf avec le sucre et la pâte à pistache
ajouter le lait , bien mélanger
incorporer alors la crème fraiche
verser cette préparation dans des ramequins
préchauffer le four température comprise entre 70° et 90°
enfourner et cuire pour environ 30 mn
la crème doit être prise mais encore tremblotante
laisser refroidir et placer au frigo
poudrer la surface des crêmes avec du sucre de canne roux et caraméliser
remettre au frais jusqu'au moment de servir

DSCN7568

conseil :
caraméliser soit sous le grill , soit avec un fer ou soit , comme moi , avec un chalumeau
si vous aimez la pistache : foncez sans hésitation
   

Publicité
Commentaires
B
sublime !!! mon mari raffole de la crème à la pistache !!! il te les aurait terminées
M
coucou , tout à fait ici c'est 50/50 , les enfants bof ! et les parents , yes ! et tout comme nanou , je me demande bien ou je pourrais m'en procurer ... peut être à aupré( remarqué la subtilité ) .. rien qu'un petit tuyau ... svp .. ( lesmains en prière genre aidez moi et ayez pitié !! ) hihi allez bonne fin de journée !!
R
J'aime beaucoup la pâte de pistache, ta crème brûlée ne peut que me plaire. Bonne journée
P
Vraiment tentante cette crème
M
mmmh j'aime la crème brûlée et j'aime la pistache! Je n'ai donc plus qu'à réaliser ta recette!! :-)<br /> très bonne journée à toi
Publicité
Publicité