750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
9 juin 2008

TARTE AUX CAROTTES et ma participation à V comme VERRE , V comme VERRINE

Verre_verrine

ANNELLENOR  du blog PASSION...GOURMANDISE propose de faire un récapitulatif sur les verrines sucrées ou salées et je ne pouvais pas rester ( moi la gaga des verrines ) sans proposer quelques unes de mes réalisations

verrines tiramisu chutney tomates et sa sauce chocolat au vinaigre balsamique

14968666_p_1_

verrines strattaciella aux fraises

25274240_p_1_


iles flottantes au poivron jaune et son caramel de cidre

25339040_p_1_


mon choix n'a pas été facile , vu que j'ai un nombre incroyable de recettes de verrines et j'espère que ma sélection lui plaira
attention :
si vous désirez partiper a ce récapitulatif , la collecte se termine le 30 juin


c'est la saison des légumes primeurs , voilà une très bonne raison pour faire de délicieux plats légers et gourmands

DSCN7345

POUR 4 PERSONNES :

UNE PATE BRISEE OU FEUILLETEE
600 GR DE CAROTTES
1 C à S DE MIEL
3 OEUFS
120 GR DE RICOTTA
DES GRAINES DE CARVI
SEL , POIVRE


émincer les carottes en rondelles fines et les précuire dans de l'eau salée ( elles doivent rester légèrement croquantes
préchauffer le four T200°
foncer un moule a tarte de 24 cm environ
le garnir avec les carottes précuites et les graines de carvi
battre les oeufs avec la ricotta et le miel
saler poivre
verser sur les carottes
enfourner pour environ 20 mn
servir chaud accompagné d'une salade 

DSCN7342

cette tarte est à manger sans modération , quel plaisir !
et si comme l'on dit " manger des carottes fait les fesses roses " alors cet été qui aura les plus belles fesses roses de la plage ?
on ne se marre pas : ouuuuiiii !!!!! , le soleil sera là ! enfin je l'espère fortement ;-)

Publicité
Commentaires
A
Merci Mounet pour cette belle sélection ! J'embarque le tout, trop gourmande je vais tout adorer !!!!<br /> La sauce chocolat au vinaigre balsamique me titille déjà, je vais vite aller piocher ta recette !<br /> Et merci aussi pour le lien et le clin d'oeil !
P
j'ai ce qu'il faut je teste demain bz patmamy
E
J'adore les carottes sous toutes les coutures justement parce que'elles donnent les fesses roses! Blague mise à part, j'ai toujours des carottes chez moi et suis toujours à la recherche de bonnes recettes comme la tienne.
S
miam,miam il à lair trop trop bon
E
Elle est superbe cette tarte pleine de vitamines!
Publicité
Publicité