750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
4 juin 2008

GNOCCHIS AU PISTOU DE ROQUETTE ET PETALES DE TOMATES SECHEES

je veux du vert , rien que du vert , bon OK et aussi une petite touche de rouge et de blanc ; pourquoi pas ?
cette fois , c'est le soleil de l'Italie qui s'invite à ma table

DSCN7309

POUR 5 PERSONNES :

600 GR DE GNOCCHIS
UNE DIZAINE DE PETALES DE TOMATES SECHEES
100 GR DE PARMESAN
1 GROSSE POIGNEE DE FEUILLES DE ROQUETTE
1 GOUSSE D'AIL DEGERMEE
60 GR DE PIGNONS DE PIN
5 CL D'HUILE D'OLIVE
SEL ET POIVRE


faire ramollir les tomates dans de l'eau plus que tiède
dans un robot , mixer les pignons de pin , le parmesan, la roquette , et l'ail
verser l'huile tout en continuant de mixer
cuire les gnocchis , les égoutter et les mettre dans une poêle avec les tomates coupées en morceaux et le pistou
saler poivrer et servir aussitôt

   DSCN7305

ce pestou , je le fais plutot au pifomêtre et quand je dis une " grosse poignée de roquette " c'est vraiment une grosse poignée 
quand je n'ai plus de pignons de pin , je les remplace par des amandes 

Publicité
Commentaires
H
Voilà un plat qui me tente au plus haut point ! Que de couleurs, que de saveurs !<br /> Bises<br /> Hélène
A
huuuum, beau mélange plein de couleurs
E
Coucou !! Et merci de ton comm sur mon blog :)<br /> <br /> Je suis contente de pouvoir te relire, je vois que tu ne t'es pas arrêtée, il y a un tas de recettes délicieuses par ici depuis mon départ ! Je te félicite, c'est super appétissant :)<br /> <br /> Bises et bonne soirée,
P
J'adoorrrre ! A mon avis, je dois avoir des origines italiennes sans le savoir !
F
Quelle belle composition, pleine de couleurs et de saveurs! J'adore!
Publicité
Publicité