750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
3 juin 2008

MUFFINS A LA PATE DE PISTACHE ET AUX PRALINES ROSES

vous aimez l'art ? et bien voici mes réalisations
joli ? n'est ce pas ?
mais très bon surtout !
j'ai de la pâte a pistache a terminer et ma fille a réussi a me trouver des pralines roses , le résultat de leur utilisation a beaucoup plu 

DSCN7482

INGREDIENTS :

200 GR DE FARINE T110
1/2 SACHET DE LEVURE CHIMIQUE
125 GR DE SUCRE DE CANNE ROUX
225 GR DE BEURRE MOU
5 OEUFS
50 GR DE POUDRE D'AMANDE
50 GR DE PATE DE PISTACHE
60 GR DE PRALINES ROSES


préchauffer le four T180°
fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre
ajouter le beurre puis la farine et la levure tamisées
verser la poudre d'amande et mélanger délicatement sans fouetter
battre les blancs en neige ferme et les incorporer a la préparation précédente
concasser les pralines et les ajouter avec la pâte a pistache
attention de ne pas trop mélanger pour obtenir de belles couleurs
remplir les moules a muffins au 2/3 avec cette pâte
enfourner pour environ 15 mn

DSCN7478 

conseil :
il est possible d'utiliser de la farine blanche T45
si vous désirez une couleur verte plus franche , remplacez le sucre roux par du sucre blanc
si l'envie vous dit , vous pouvez mettre plus de pralines et moins de sucre
pour obtenir un beau marbré , mélanger les ingrédients à la spatule
ces muffins se conservent plus d'une semaine dans une boite en fer 

DSCN7484

Publicité
Commentaires
M
très beaux muffins et les couleurs sont magiques!!
J
c'est sympathique et très appétissant, et d'après les commentaires je vois que je ne suis pas la seule à être séduite.<br /> une bonne idée pour un goûter ou une fête anniversaire des petits.<br /> je crois que je vais essayer, en plus le goût doit être à la hauteur de la vision.<br /> merci <br /> bonne journée<br /> <br /> Jacqueline
C
Ce que c'est joli ces petits muffins rose et verts!
L
de très jolies couleurs! ca me donne envie de croquer dedans!!!!
O
des muffins très originaux et qui doivent épater!!!<br /> <br /> j'aime beaucoup ton blog,je t'ajoute a mes liens,<br /> <br /> a bientot,<br /> oumsamy
Publicité
Publicité