31 mai 2008
CLAFOUTIS SANTE AUX CERISES et KIKIVEUTJOUER mon livre chouchou
une recette du livre " cuisiner avec les aliments CONTRE LE CANCER " du Dr Béliveau
et j'en profite pour participer au KIKIVEUTJOUER : mon livre chouchou de Anne du blog " Papilles et Pupilles"
pourquoi ce livre ? parce que nous devons tous nous sentir concerné par cette maladie
le Dr Béliveau en s'appuyant sur ses découvertes nous montre qu'il est facile de manger sainement tout en se faisant du bien
les recettes de ce livre sont concoctées par des chefs et combinent plusieurs aliments aux propriétés anticancer reconnues
le livre est préfacé par le Dr D-Servan-Schreiber , il compte 160 recettes originales et une centaines de pages sur les propriétés anticancer de certains aliments ( a lire absolument )
je poste aujourd'hui cette recette et j'espère qu'elle vous donnera envie d'en savoir plus
je ne suis pas rémunérée pour parler de ce livre , mais s'il vous interresse sachez que vous pourrez le trouver facilement sur internet
j'ai apporté quelques petites modifications à la recette , j'ai réduit la quantité de sucre que je trouvais trop importante et n'ayant plus de farine d'avoine , j'ai mixé des flocons d'avoine et le résultat a été comme je l'espérais
je suis raide dingue de mon clafoutis classique , mais celui là m'a vraiment bluffé et je peux même dire qu'il va faire partie de mes favoris
POUR 8 PERSONNES :
60 GR DE FARINE T65 BIO
60 GR DE FARINE FLOCONS D'AVOINE
60 GR D'AMANDES EN POUDRES
3 OEUFS
125 ML DE SIROP D'ERABLE 100 GR DE SUCRE D'ERABLE
150 ML DE CREME DE SOJA
150 ML DE LAIT DE SOJA AMANDES
600 GR DE CERISES
préchauffer le four T180° chaleur tournante
beurrer un moule a manqué et déposer uniformément les cerises non dénoyautés
mixer les flocons d'avoine
mélanger la farine , les flocons d'avoines mixées et la poudre d'amandes
dans un saladier , battre les oeufs et ajouter le sirop d'érable
verser les ingrédients secs et bien remuer
ajouter la crème et le lait
verser cette préparation sur les cerises
enfourner pour 30 à 40 mn
conseil :
la recette originale est faite avec des framboises , alors si vous avez ça dans votre frigo , n'hésitez pas , la framboise et la myrtille sont des sources de molécules anticancéreuses très puissantes
le sirop d'érable peut être remplacé par du sucre de canne roux de très bonne qualité , bien évidemment
Commentaires
super j'ai tout ce qu'il faut! je vais me lancer!!
Vraiment original cet appareil à base de flocons d'avoine! Je note la recette, je n'attends que les fruits rouges pour la tester !
Je note la recette et la testerai rapidement merci
Super ton clafoutis, j'aime beaucoup.
c'est vrai que la texture est toute différente d'un clafoutis classique et il me tente énormément.
Par contre pour ce qui concerne le livre dont tu nous parles, les recettes sont très certainement intéressantes, mais je n'aime pas trop les titres accrocheurs comme ceux-là, mais ça c'est personnel.
Voilà bises et excellente soirée à toi!
Les flocons d'avoine ne sont pas pour moi mais il est superbe. Bises
Ton clafoutis met l'eau à la bouche. Malheureusement, les cerises chez ma maman ont toutes été mangées par les merles. Il va donc falloir que j'en trouve si je veux faire de bons clafoutis aux cerises.
Bonne fin d'après-midi.
superbeeeeeeeeeeeee, c à croquer
merciiiii mounet, oui les cerises sont du maroc et l'abricot aussi les deux sont frais
Oh la la il est terriblement appétissant ce clafoutis!!! A la place des amandes, je verrais bien aussi de la noix de coco!
Très bonne idée les flocons d'avoine et le sirop d'érable. Bravo, il a l'air délicieux
Je crois bien qu'à la maison, on va tous également être "raides dingues" de ton clafoutis santé. Bisous
Chrys
hummm ça a l'air succulent !! c'est la bonne saison en plus !!! bises
intéréssante cette version avec des flocons d'avoine!!!!!!moi aussi je suis fan du clafoutis aux cerises..;enfin cette année je crois que vu le prix de ces fruits,je vais m'abstenir,dommage!!
Pas mal du tout, surtout que j'adore le clafoutis !!!
joli!
quel délice de clafoutis,j'adore les cerises...dommage qu'elles sont si chères..
Tres bien réussi ton clafoutis !!!
Moi aussi j'adore les clafoutis, c'est vrai qu'il est vraiment tentant celui là !
Je vais peut etre l'acheter ce livre, tu as bien fait d'en parler !
bises
Merci Mounet de ta participation. J'ai très envie de lire le bouquin de D. Servan Schreiber. Celui ci consacré aux recettes doit être très bien. Un livre utile et plaisir !
superbe ton clafoutis, je n'ai jamais mis de flocons d'avoines, j'essaierai ! j'ai déjà lu le livre de Servant Schreiber, je vais voir pour les recettes, trés trés le bouquin !
il est parfait ton clafoutis
Je retiens ta recette de clafoutis santé car il a l'air vraiment à tomber! Bonne journée.
[G]çà me fait du bien de voir que bcp s'investisse autant et moi j'ai plu de flocons d'avoine dc nada pour aujourd'hui,:o sinon jlaurai préparé pour ma tite maman[/G]merci a toi
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=245025&pid=9307432
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :



















