750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
27 mai 2008

GATEAU PERDU AU CITRON ET RAISINS SECS

ce qui devait arriver , arriva !
nous n'avons pas fini le gateau au citron et graines de pavot et pour éviter de le re-servir , j'ai choisi de faire un pudding qui n'en serait pas un
je l'ai servi accompagné de ma crème caramel préférée ( voir ici ) et j'ai remplacé la cannelle par qlqs gouttes d'extrait de citron

DSCN7352

POUR 6 PERSONNES :

300 GR DE GATEAU
75 GR DE MELANGE RAISINS SECS ET CRANBERRIES
3 OEUFS
60 GR DE SUCRE ROUX
20 CL DE LAIT
20 CL DE CREME FRAICHE
1 ZESTE DE CITRON
QLQS GOUTTES D'EXTRAIT DE CITRON


couper le gateau en tranches assez épaisses et poser une couche dans le fond d'un moule beurré
saupoudrer avec la moitié du mélange de fruits secs
couvrir avec une nouvelle couche de gateau
déposer le reste de fruits secs
préchauffer le four T° 180°
battre les oeufs avec le sucre , la crème , le lait , le zeste et l'extrait de citron
verser ce mélange sur les tranches de gateau et laisser reposer 1/2 h
enfourner pour 45 mn environ
laisser refroidir et manger tiède ou froid

DSCN7349

pour tout vous dire , ce pudding est le meilleur que nous ayons mangé depuis bien longtemps , nous étions 4 à table , mais nous l'avons avalé en une tournée , mais j'aurais bien aimé qu'il en reste pour plusieurs jours , parce que je ne crois pas arriver a retrouver cette saveur une nouvelle fois , vue que le pudding n'a jamais le même gout du fait qu'il est préparé avec des restes de gateau ou de pain   

Publicité
Commentaires
V
Une bonne idée à garder pour tester quand j'aurai l'occasion!
F
J'aime beaucoup ta façon de recycler les gâteaux perdus...Ce que tu en as fait a l'air délicieux!!!CA fait un peu pudding quelque part!
L
et bien j'ai trouvé un bon dessert!!! merci!!!
C
Encore faut-il qu'il y ait des restes, chez moi les gâteaux ne se perdent jamais, c'est à celui qui finira la dernière part!!<br /> Mais ton pudding a tout pour plaire en voyant la photo!!
R
Un gâteau très plaisant! Mmmhhh...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Publicité
Publicité