750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
22 mai 2008

GATEAU AU CITRON ET GRAINES DE PAVOT

tout est prétexte a souffler les bougies et ce gateau a été fait dans l'urgence pour l'anniversaire de UBULLE dite BUBULLE , le bouledogue français de ma fille qui fétait ce jour là ses 5 ans et c'est bien sur mon petit CRAPULOUS qui a soufflé les bougies , mais pas d'inquiètude , BUBULLE a eu sa part de gateau mais sans chocolat bien entendu et je peux vous dire qu'elle l'a engloutie en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et ensuite elle a léché son assiette et le sol tout autour pendant 5 bonnes minutes , pas question d'en laisser une miette pour les oiseaux

DSCN7315

POUR 6 PERSONNES :

250 GR DE FARINE T11O
1 SACHET DE LEVURE CHIMIQUE
3 OEUFS
100 GR DE SUCRE DE CANNE ROUX
180 GR DE BEURRE MOU
UN ZESTE DE CITRON
10 CL DE JUS DE CITRON
1 C à S DE GRAINES DE PAVOT


préchauffer le four T°  200°
mélanger la farine , la levure , une pincée de sel et le zeste de citron
dans un autre saladier , fouetter le beurre pommade et le sucre jusqu'a obtention d'une crème
ajouter les oeufs un à un et attendre qu'ils soient totalement incorporés avant d'ajouter le suivant
verser la farine petit a petit en alternant avec le jus de citron , mélanger
ajouter alors les graines de pavot
beurrer un moule , verser la pâte et enfourner
au bout de 10 mn baisser la T° à  180° et continuer la cuisson 30 à 35 mn
attendre avant de démouler
se déguste tiède ou froid

DSCN7317

conseil :
j'ai servi ce gateau avec une ganache faite avec 70 gr de chocolat et 20 cl de creme de soja

Publicité
Commentaires
F
Mhmmm, un gâteau qu'il va falloir que je finisse par faire tant il a l'air moelleux!<br /> Et ta ganache ne fait qu'attiser l'envie!
C
Ce gâteau a l'air vraiment délicieux et cette crème qui dégouline..miam, trop tentant!
M
ah la ganache rend tellement gourmand ce mariage de saveurs citronnées!!
M
j'adore l'association citron pavot! et avec du chocolat mamamia!! :-)<br /> tb soirée à toi
R
Je craque devant tant de gourmandise!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Publicité
Publicité