750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
16 mai 2008

COUSCOUS AU SAUMON

bon d'accord , ce n'est pas un vrai couscous , mais le saumon ne supportant pas une longue cuisson , il fallait bien ruser pour réussir ce plat de poisson , vous me comprenez ?

DSCN5284

POUR 4 PERSONNES :

4 PAVES DE SAUMON
1 OIGNON
4 GOUSSES D'AIL
50 CL DE COULIS DE TOMATE
1/2 C à C DE CUMIN
1/2 C à C DE CURCUMA
UN PEU DE THYM
1 FEUILLE DE LAURIER
1 PIMENT SEC
10 CL D'EAU
SEL POIVRE
400 GR DE GRAINE DE COUSCOUS ( moyennes)
HUILE
20 CL D'EAU


hacher finement l'ail et l'oignon et les faire fondre avec un peu d'huile dans le bas d'un couscoussier
ajouter le coulis de tomate , le epices , les herbes et le piment
saler , poivrer et ajouter l'eau
porter a ebullition et laisser mijoter à feu doux
préparer la semoule :
l'arroser d'huile , puis d'un peu d'eau , la travailler à la main
la déposer dans la partie haute du couscoussier
lorsque la vapeur s'échappe à travers la semoule , verser celle ci dans un grand plat et l'arroser encore d'eau tout en remuant les grains , dès que le liquide est absorbé , remettre dans le couscoussier
refaire 1 ou 2 fois cette étape
faire chauffer une poêle et y faire revenir le saumon à feu vif
plonger alors le saumon dans la sauce tomate et cuire environ 5 mn à feu doux
dans un plat de service , déposer la semoule , l'arroser d'un peu de sauce et déposer le saumon autour
servir le reste de sauce en saucière
servir aussitôt 

conseil d'amie:
n'oubliez pas ; le saumon ne doit pas etre trop cuit , surveillez bien sa cuisson pour éviter d'avoir l'impression de manger du papier

Publicité
Commentaires
Y
hummmmmmmmmmm!!! je veux bien gouter!
F
Tiens, ça change!!! Et moi qui adore le saumon, ça me plairait, c'est sûr!
V
Recette sympa à laquelle je n'aurais pas pensé... Faudra que j'essaie...
K
même si ce n'est pas un vrai couscous c'est pas grave ! cela a du être tellement bon. bisous@+
C
Tu sais, ça m'arrive fréquemment de servir de la semoule de coucous avec du poisson, ça change un peu du riz. Personnellement, j'aime énormément cette association.<br /> Bisous<br /> chrys
Publicité
Publicité