750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
8 mai 2008

VERRINES STRATTACIELLA AUX FRAISES

que faire ? avec  :
* un fond de pot de ricotta
* un fond de pot de mascarpone
* des restes de brisures de chocolat
* de la crème fraiche bio
*  une belle barquette de fraises bien de ma région
de succulentes  verrines , bien sur !

DSCN7499

POUR 4 à 6 PERSONNES :

500 GR DE FRAISES
2 FEUILLES DE MENTHE ( émincées)
1 JUS DE CITRON
6 C à S DE SUCRE DE CANNE ROUX
3 C à S DE RICOTTA
3 C à S DE MASCARPONE
25 CL DE CREME FRAICHE BIO
3 C à S DE BRISURES DE CHOCOLAT

laver , équeuter et couper les fraises en gros moceaux
verser dessus le sucre et le jus de citron et la menthe
mélanger régulièrement et mettre de coté à température ambiante
dans un saladier , mélanger au fouet la ricotta et le mascarpone
fouetter la crème fraiche en chantilly
la mélanger délicatement à la préparation précédente
ajouter le chocolat
au moment de servir :
dans les verrines , mettre un peu de fraises avec leur sirop
déposer la crème strattaciella
déposer le reste de fraises et sirop
servir

DSCN7501

alors , elle vous fait saliver ma verrine ?
elle est très peu sucré et très légère en bouche
si vous êtes de très grands gourmands comme nous , alors cette recette ne conviendra que pour 4 personnes

Publicité
Commentaires
O
je peux plonger ma petite cuillère dans ta verrine?
C
voilà une petite douceur fort sympathique
V
Ce dessert est génial!! Dommage que je n'ai pas tous ces ingrédients mais je dois absolument le faire! Merci pour cette idée!
S
yayyyyyyyyy, très gourmand<br /> <br /> bises
N
Très belle composition j'adore
Publicité
Publicité