750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
6 mai 2008

MOELLEUX AU CHOCOLAT MICRO-ONDES

j'ai trouvé cette recette sur le magazine avantages
avec ce gateau , impossible d'être pris de court avec des invités qui arrivent à l'improviste
votre dessert sera prêt en moins de  20 mn : top chrono

DSCN7265

POUR 6 PERSONNES :

200 GR DE CHOCOLAT NOIR
3 OEUFS
1 SACHET DE SUCRE VANILLE
90 GR DE SUCRE DE CANNE ROUX
75 GR DE FECULE
1 SACHET DE LEVURE CHIMIQUE
50 GR DE BEURRE
1 DL DE LAIT TIEDE


battre les jaunes d'oeuf avec 70 gr de sucre et le sucre vanillé
fouetter jusqu'à ce que ça mousse
ajouter la fécule et la levure ( on obtient une pâte épaisse )
faire fondre le chocolat au bain-marie
quand il est presque fondu , ajouter le beurre
dès que le beurre est presque fondu , oter du feu et remuer jusqu'a ce qu'il soit totalement fondu
méler aussitot à la pâte précédente
délayer avec le lait tiède
fouetter les blancs en neige ferme et y ajouter les 20 gr de sucre restant
mélanger ces blancs à la pâte chocolatée
verser dans un moule beurré
cuire au micro-ondes 5 mn à 900 w
servir tiède

conseil :
faire cuire ce gateau dans un moule assez profond , j'ai utilisé un moule à manqué et du fait de la faible épaisseur , j'aurai du réduire le temps de cuisson afin d'obtenir un gateau bien plus moelleux
accompagner ce moelleux d'une crème caramel au beurre salé   

Publicité
Commentaires
P
C'est génial ce genre de recettes pour les derniéres minutes, merci de la partager
F
faut que je fasse cette recette!!!
F
Cette recette va m'être très utile!!! pour ravir les papilles de filles n'ayant que des micro-ondes!
V
Sympa comme dessert ultra gourmand et rapide à faire. Avec le coulant de caramel, ta photo donne vraiment envie... Il t'en reste un bout ?? Bises. Véro
C
Hum!!!j'adore cette sauce caramel qui dégouline dessus ça donne trop envie!
Publicité
Publicité