750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
3 mai 2008

CREME LEGERE AUX AIRELLES

depuis les fêtes de fin d'année , j'avais un pot d'airelles au sirop qui trainait dans mon placard et une envie de dessert nordique m'a pris en le retrouvant
ce jour là , je voulais un dessert léger et vite préparé : voilà donc le résultat

DSCN7301

POUR 4 PERSONNES:

180 GR D'AIRELLES AU SIROP ( égouttées)
4 C à S DE SUCRE DE CANNE ROUX
3 DL DE CREME FRAICHE BIO
3 BISCOTTES MIXEES + 2 C à S DE SUCRE ROUX


faire griller a sec les biscottes mixées et les 2 c à s de sucre roux afin d'obtenir une sorte de pâte à crumble sablé
faire une confiture avec les airelles et les 4 c à s de sucre
fouetter la crème fraiche en chantilly
dans les verrines , alterner les couches d'airelles et de crème chantilly
finir par une couche d'airelles et parsemer avec le crumble de biscottes 

DSCN7302

conseil :
si vous avez de la confiture d'airelles , ce dessert n'en sera que meilleur
je conseille la crème fraiche bio pour son incomparable saveur
l'acidité de l'airelle combinée à la douceur de la crème chantilly se sont révélées très agrèable en bouche
ma fille , Vanessa , n'arrétait pas de dire " hummmm!!!!! que c'est bon ! " , je parle d'elle , parce que c'est la plus difficile a satisfaire au niveau dessert 

DSCN7300

Publicité
Commentaires
V
Je n'ai pas encore mangé des airelles fraîches et je pense que ça doit être très bon! Pour ma prochaine chantilly je testerai la crème bio! Je suis curieuse de la différence!
Y
hummm! pleins de fraicheur ce dessert, j'adore!
H
Tu vois, les desserts comme celui-ci, j'aime bien ! le genre de chose goûteuse qu'on prépare en un rien de temps et que l'on déguste ensuite <br /> avec plaisir !<br /> Bises<br /> Hélène
V
hum !!! ce dit etre frais ceci . avec les beaux jours que nous avons en ce moment , voici un petit dessert frais et légé a la fois .<br /> merci pour cette bonne idée . bisous !
N
Absolument parfait ! Les airelles et la douceur de la crème ? Un pur plaisir pour le palais !
Publicité
Publicité