750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
19 avril 2008

BISCUITS MERINGUES AU SIROP DE MYRTILLES

j'ai trouvé cette recette sur le magnifique et très prometteur blog de GLUTENFREE " gourmandises gluten free " et depuis j'ai déjà refait ces petits macarons 3 fois et à chaque fois , ils ont été avalés en moins de temps qu'il ne le faut pour les faire
dès que j'ai un petit stock de blancs d'oeufs : je fonce sur cette recette

DSCN6832

Ingrédients :

2 blancs d’œufs
125 g de sucre
une vingtaine de framboises ( 2 c à s de sirop de myrtilles ici )

Chauffez le four à 90°.

Mixez les framboises avec du sucre et passez les au chinois pour enlever les graines.

Montez les blancs en neige et incorporez tout en battant le sucre puis la purée de framboises le sirop de myrtilles.

Faites des petits tas espacés sur une plaque recouverte de papier de cuisson et mettez les au four. Au bout d’une heure arrêtez le four et laissez les biscuits dans le four encore chaud pour les laisser se dessécher.

DSCN6841

conseil :

depuis , j'ai fait ces macarons : au sirop de violette , menthe , fraises et à chaque fois je me retrouve avec des biscuits aux couleurs pastels , délicatement et différement parfumés

essayer cette recette , c'est l'adopter

ps :
je pars une semaine sur l'ile de Ré , que celà ne vous empèche pas de venir sur mon blog et d'y laisser des messages , la porte est toujours grande ouverte et n'hésitez pas a gouter à tout ce qui vous fait plaisir

DSCN6835

Publicité
Commentaires
M
moi, j'aimerais bien gouter à ces petites merveilles
A
mignons tes biscuits meringués j'ai justement des blanc d'œufs qui s'ennuient, j'y vais de ca pas, bises et bonnes vacances.
D
Oh ! La couleur de tes meringues me plait beaucoup et c'est très originale.<br /> Je te souhaite également de passer de très bonnes vacances.<br /> Bisous, Doria
S
ils sont magnifiques !!j'en prendrais bien quelques unes moi avec mon café!!
N
Oups j'avais pas vu que tu étais partie en vacances et tu as du revenir vu que ça fait une semaine.<br /> J'espère que tu auras passé de bonnes vacances et que vous avez eu du beau temps.<br /> Je t'embrasse.<br /> A bientôt.
Publicité
Publicité