750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
17 avril 2008

COOKIES CROQUANTS AUX PEPITES DE CHOCOLAT ET SUCRE EN GRAINS

Ces cookies sont sans hésitations les préférés de mon petit fils , quand il en prend un , on ne sait plus comment l'arrêter , tous les prétextes sont bons
il en réclame un et en même temps il veut en porter un à tatie , il en redemande un autre et cette fois ci il faut qu'il en donne un a papy et c'est comme ça jusqu'à ce que son petit ventre n'en puisse plus ou que ses parents le stoppent

DSCN7127

POUR 15 COOKIES ENVIRON :

130 GR DE BEURRE RAMOLLI
50 GR DE SUCRE DE CANNE ROUX
1 OEUF
160 GR DE FARINE ( T110 pour moi )
1/2 C à C DE LEVURE CHIMIQUE
100 GR DE PEPITES DE CHOCOLAT
25 GR DE SUCRE GRAINS


préchauffer le four T° 180
battre le beurre et le sucre de canne jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux
ajouter l'oeuf et continuer de battre
mélanger la farine et la levure et la verser sur la préparation précédente
incorporer les pépites de chocolat
sur une plaque de cuisson , faire des petits tas de pate assez espacés et les aplatir légèrement   
parsemer le sucre en grains en appuyant légèrement pour les faire adhérer
enfourner pour une dizaine de minutes

DSCN7132

ces cookies sont à la fois sablés , croquants ( par le sucre grain ) et fondants ( par le chocolat )
j'ai haché le chocolat pour obtenir de grosses pépites et je n'ai utilisé que les gros morceaux , la poudre servira a d'autres préparations

DSCN7128

Publicité
Commentaires
S
ils ont l'air supers bons ! le sucre en grain qui croque, c'est génial. hélas... je n'en trouve nulle part autour de chez moi.
N
Sont-ils sucrés ou pas trop? car les derniers que j'ai fait étaient beaucoup trop sucrés (même les collègues de Fruc me l'ont dit) et je crains que si je diminue la quantité de sucre, ils soient plus croquants comme des vrais cookies (et ça m'énerve d'avoir des cookies mous). <br /> J'espère que tu vas bien et toute ta famille aussi.
S
I like it !
M
C'est l'heure de mon thé, avec un cookie c'est encore mieux, je crois que je suis comme ton petit fils avec ce style de gourmandise, bises
L
ils ont l'air trop bons!
Publicité
Publicité