750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
10 avril 2008

CREME PATISSIERE A L'ANANAS EN VERRINE

un petit dessert léger,sans matières grasses qui se la joue exotique
comme je ne suis pas du style à écrire tout un roman sur une recette , je vous laisse avec cette petite douceur et je vous laisse juger

DSCN7124

POUR 5 PERSONNES :

1 BOITE D'ANANAS ( 580 ml )
3 OEUFS
40 GR DE MAIZENA
2 C à S DE SUCRE ROUX
1 C à S DE RHUM
QLQS RAPURES DE CHOCOLAT


après avoir égoutté l'ananas , mettre de coté 5 rondelles et mixer finement le reste , j'ai obtenu 430 ml de jus
porter ce jus a ebullition 
pendant ce temps ,battre les oeufs avec le sucre
ajouter la maizena
verser le jus d'ananas sur cette préparation et remettre à feu doux
remuer jusqu'a épaississement
ajouter le rhum
laisser légèrement tiédir
verser dans les verrines
décorer avec l'ananas et le chocolat
servir frais 

DSCN7121

cette petite crème se mange sans faim tellement elle est légère et délicieusement parfumée

Publicité
Commentaires
C
ta recette est tres facile a faire et elle est tres bonne , elle est a tombee bravo
M
Holàlà, et moi j'en fais toujours des romans... Mais j'essaye de réduire ce que je raconte, ça me prend plus de deux heures à chaque billet, et je n'ai plus le temps de visiter ma blogosphère préférée après! De toute façon, pas besoin de long blabla, ta verrine fait d'elle-même sa plaidoirie élogieuse ;o)<br /> Bonne soirée miss!
V
Toute légère et parfumée, ta crème pâtissière sans lait. Je retiens l'astuce, on peut l'adapter à d'autres fruits.
B
elle doit être super onctueuse et avec le rhum et l'ananas, hummmm rien à dire <br /> Bonne journée
O
Une crème...sans matière grasse... j'apprécie énormément... Une crème avec du bonne dose de rhum... j'apprécie doublement...<br /> Bon week-end...
Publicité
Publicité