750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
8 avril 2008

SABLES A LA NOIX DE COCO

Une recette toute simple et rapide à faire que j'ai trouvé sur le blog de Paprikas
cette recette est une recette familiale et donc très fiable
ces sablés sont fondants et craquants en même temps et avec un délicieux gout de beurre et de coco .
pour plus de détails voir
ici

DSCN7095

Pour 50 sablés
Ingrédients :

- 350 g de farine
- 100 g de sucre
- 4 cuillères à soupe de noix de coco + 3 càs pour la déco
- 125 g de beurre mou
- 6 cl d'huile végétale
- 1 oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- Coupe-frites

Préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mettre le sucre, la noix de coco, le beurre mou, l'huile, l'oeuf et le sucre vanillé.
Mélanger avec la main puis ajoutez la farine et la levure chimique.
Ramasser la pâte sans trop la travailler.
Dans une assiette plate, mettre 3 c à s de noix de coco.
Faire des boulettes de la forme d'une noix,les enrober de noix de coco puis les aplatir sur la grille de coupe-frite.
Disposer les boulettes sur une plaque de cuisson et bien les espacer .
Mettre au four pendant 15 à 20 mn, les sablés doivent etre bien dorés.
Après cuisson, laisser refroidir puis les ranger dans une boite hermétique ou ils se conserveront très bien.

DSCN7099

comme je n'ai pas de coupe-frites je me suis servie d'un couteau pour faire le quadrillage , le résultat n'est pas si parfait ; dommage , mais pas grave , ces petits sablés sont vraiment très très bons et c'est le principal

DSCN7102

j'ai servi ces petits sablés avec de mignonnes verrines kiwi , brousse et sirop d'agave ( rien de plus )
je ne vous donnerai jamais la recette de ces verrines : tout juste terminées , elles étaient délicieuses , mais 2 h après , grace à une alchimie inconnue de mon petit cerveau , elles étaient amères et presque inmangeables : heureusement qu'il y avait les sablés pour rattraper le coup : ouffffff !!!!! merci Paprikas

Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup la noix de coco, et ils doivent être délicieux !!!!<br /> bonne journée
I
Je les vois souvent sur la blogosphère et là tu me tentes encore plus !
O
Très jolis tes sablés, ta verrine aussi est très belle dommage pour le gout (c'est peut etre le kiwi qui a fait tourner le fromage, il faudrait que je demande à mon chimiste de mari)
M
Les grands esprits se rencontrent, j'ai testé une recette d'Oum Rayane qui ressemble à celle que tu présentes!! C'est vrai que c'est sacrément bon ces petits gâteaux... Forcément : beurre, sucre, noix de coco... Bonne soirée Mounet!!!
E
Alala, la noix de coco ... Le régal du Masculin. Il est derrière là, et il me dit : bah ça fait longtemps que t'as pas fait de sablés à la noix de coco, t'attends quoi ?<br /> <br /> Tsss, le vilain :p<br /> <br /> Bises :)
Publicité
Publicité