750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
7 avril 2008

LEGUMES à L'INDIENNE SAUCE AU YAOURT

ce plat de légumes tout simple est transformé en un délicieux plat oriental grace à une sauce au yaourt exotique

DSCN6975

POUR 4 à 5 PERSONNES

500 GR DE HARICOTS VERTS
500 GR DE POMMES DE TERRE
500 GR DE CAROTTES
60 GR DE RAISINS SECS
2 OIGNONS
2 C à S DE CURRY
25 CL D'EAU + CUBE bouillon de légumes
2 YAOURT NATURES
2 C à C DE MAÏZENA
POIVRE SEL
HUILE OU BEURRE


faire gonfler les raisins secs dans un peu d'eau
couper les haricots en petits tronçons et les carottes et les pommes de terre en petits dés
porter a ébullition une casserole remplie d'eau salée et y mettre les légumes a cuire pendant environ 15 mn , ils doivent etre légèrement croquants
les rincer a l'eau froide et les égoutter
dans le beurre , faire revenir pendant 3 mn  les oignons émincés
saupodrer de curry , bien mélanger et verser le bouillon
égoutter les raisins secs
dans un bol , mettre les yaourts , la maîzena , bien mélanger et verser dans la sauteuse
saler , poivrer et ajouter les raisins
couvrir et laisser mijoter a feu doux 15 mn environ
ajouter alors les légumes , mélanger délicatement et servir aussitot

DSCN6977

conseil :
servir avec du riz basmati ou des galettes indiennes
on peut faire ce plat avec tout autre légume que l'on a sous la main

Publicité
Commentaires
N
voilà adresse rectifiée!!!lol!!!!!
N
alors là..mon frigo est vide mais il me reste juste ce qu'il faut pour réaliser cette recette savoureuse....y'à plus qu'à!!!!!!
A
Ces légumes donnent un avant goût du printemps qui n'en finit pas de se faire attendre, merci.
O
Il est presque 18h30, j'ai une répétition d'orchestre à 20h00 à 30 min (à pied de chez moi), je ne sais pas quoi faire à diner et nous sommes des inconditionnels des légumes... en agençant cette recette... quand ma "chère et tendre" rentrera du boulot( je dis du boulot, c'est pour faire bien..parce qu'elle est chez l'esthéticienne) vers 19h00 et qu'elle part au théâtre à 20h00... je n'ai donc plus que 18 min pour préparer le repas... Je tente le coup pour ton plat... puisque j'ai des yaourts... Alors tout est faisable... J'y vais...<br /> Bonne soirée...
M
une façon de manger les légumes que je ne connaissais pas mais qui me plait beaucoup
Publicité
Publicité