750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
5 avril 2008

MOELLEUX COCO ET SA CREME DE TAPIOCA AU THE MATCHA ARROSEES AU SIROP DE CORIANDRE

recette inspirée du chef DOLCE FELIX , trouvée dans " ma cuisine collection de MADAME figaro "
j'ai modifiée :
* la crème au tapioca qui était faite avec du thé vert en sachet et infusé qlqs minutes
* le sirop qui contenait de la citronnelle en bâton et des feuilles de coriandre fraiche

DSCN7033


POUR 4 PERSONNES :

POUR LE MOELLEUX :
3 OEUFS
100 GR DE FARINE
115 GR DE SUCRE
100 GR DE NOIX DE COCO RAPEE
15 CL DE LAIT DE COCO

préchauffer le four T° 180°
mettre les oeufs et le sucre dans un bol et les poser au bain marie
fouetter jusqu'a ce que la préparation blanchisse
ajouter le lait de coco  , la farine et la coco rapée
mettre dans des moules
enfourner pour 20 mn environ

POUR LA CREME DE TAPIOCA :
1 BOITE DE LAIT DE COCO ( 25 cl )
2 C à S DE SUCRE EN POUDRE
1/2  C à C DE THE MATCHA
25 GR DE TAPIOCA


faire chauffer le lait de coco avec le sucre et le thé matcha , bien fouetter pour bien mélanger
quand l'ensemble est a ébullition , verser le tapioca en pluie et cuire à petits frémissements en remuant souvent ( environ 10 mn )

LE SIROP A LA CORIANDRE
50 GR DE SUCRE
50 GR D'EAU
1 C à S DE CORIANDRE EN GRAINS
1/2 GOUSSE DE VANILLE


mettre l'eau et le sucre dans une casserole et porter a feu doux jusqu'a complète dissolution du sucre
ajouter la vanille fendue et la coriandre grossièrement écrasée
couvrir et laisser infuser 10 mn

servir les moelleux accompagnés d'une quenelle de tapioca et entourés d'un cordon de sirop 

DSCN7031

que dire de ce dessert ?
ce fût une grande , belle et délicieuse surprise
la crème au tapioca incroyablement savoureuse et le sirop à la coriandre une très agrèable révélation 
j'ai préféré la coriandre en grains parce que je trouve qu'elle a un goût qui se marie très bien avec le sucré

Publicité
Commentaires
F
Waouh, que de saveurs qui me rappelle la Réunion.<br /> Merci pour tes succulentes recettes!
N
tapioca et moi bon est pas super copains...et en plus j'ai jamais essayé le thé matcha....faudrait que j'en trouve par chez moi...mais connaitront-ils?hein?
F
Que de bonnes choses dans une même assiette...mais dis donc ça fait combien de temps que j'étais pas venue sur ton blog...quelques jours et déjà toutes ces recettes!!! Quelle productivité!
T
Honnetement le tapioca, je ne sais pas mais rien que pour le sirop de coriandre, j'accours !
V
Une belle assiette gourmande et originale pour moi car je ne connais pas bien ces saveurs... Mais je goûterais bien... Bonne semaine. Bises. Véro
Publicité
Publicité