750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
2 avril 2008

SALADE DE BETTERAVE CRUE ET ALFALFA

Y A QUE LES IMBECILES QUI NE CHANGENT PAS D'IDEES !
alors je ne suis pas une imbécile ;-) enfin je pense ;-)
je déteste les betteraves cuites et  cuisinées sous toutes les formes , mais dans mon magasin bio il y avait des betteraves crues et après avoir lu sur la blogsphère que le gout était différent des cuites , j'ai sauté le pas .
a la grande surprise de mon mari ( il fallait voir sa tête )  j'en ai acheté une
j'ai fait une salade toute simple , mes filles n'aimant pas elles aussi la betterave cuite , j'ai donc précisé que celle ci était crue
j'ai eu droit a des regards et des remarques pas très encourageants , mais tout le monde a gouté et ? et ? et ? et ? et ? et ? et ? et ?.......................................et ? et ? et ? et ? TOUT LE MONDE A AIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DSCN6997

POUR 6 PERSONNES :

1 BELLE BETTERAVE CRUE
1 ECHALOTE
3 C à S D'HUILE DE NOIX 
1 C et 1/2  à S DE VINAIGRE DE CIDRE
SEL , POIVRE
UNE POIGNEE D'ALFALFA


préparer la vinaigrette en mettant dans l'ordre : sel , poivre , vinaigre , huile
hacher l'échalotte
rapper la betterave assez finement
dans un saladier , mélanger tous les ingrédients
laisser reposer 1 heure au frais
avant de servir déposer l'alfalfa dessus

DSCN7000

préparée crue, on ne retrouve pas le gout de terre ni de sucré de la betterave et c'est génial
il y a toutefois un problème , je n'ai pas retrouvé ce légume cru depuis et pourtant j'ai envie d'en refaire , j'ai même suggéré a mon mari d'en semer , je l'ai bien dit plus haut : Y A QUE LES IMBECILES ................!

Publicité
Commentaires
B
Vous avez tout à fait raison. La betterave crue est succulente. <br /> Vous dites ne plus en trouver. Allez sur votre marché et trouver le petit producteur local et pour sur, il en aura. <br /> Sinon, vous pouvez en commander chez votre marchand de légumes habituel. <br /> Il y a plein de recettes à faire avec.
N
Bin tu vois, on en apprend tous les jours, je me coucherai moins bête ce soir, je savais pas que la betterave pouvait se manger crue, il faudrait que j'essayer car je ne cours pas après la cuite, c'est trop sucré à mon goût.
V
Moi qui adore les betteraves cuites, il faudra que j'essaie crues.
L
j'adore la salade de betterave crue ca n'a tellement rien à voir avec la betterave cuite !!<br /> viens faire un petit tour sur mon blog il y a un tag pour toi<br /> à bientôt !
M
J'en ai une qui attend, il va falloir que je goûte pour dire miam ou ......
Publicité
Publicité