750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
25 mars 2008

MINI VERRINES AU GUACAMOLE DU SUD-OUEST ET ALFALFA

sur le blog " CUISINE PLURIELLE", c'est le printemps
celle ci nous propose de lancer une petite compilation de recettes 100% vertes
Rien à gagner, juste pour le fun, une ode au printemps et l'envie de se mettre au vert

Comment participer ? :
publier une recette 100% verte sur votre blog en annonçant le jeu ,
envoyer
le lien vers votre recette ici et ce avant le 30 avril
le hasard fait que je poste aujourd'hui une recette toute verte , voici ma participation

DSCN7016

il y a longtemps que je n'ai pas posté une nouvelle recette de mini verrines , normal , l 'imagination n'était pas au rendez vous
j'ai acheté des graines d'alfalfa et là , miracle , leur très jolie couleur a fait tilt dans mon petit cerveau :
- pourquoi ne pas l'associer a un guacamole du Sud -Ouest  ?
pourquoi guacamole du Sud-Ouest ?
parce que j'ai utilisé du piment d'Espelette et que j'ai remplacé le citron vert par du vinaigre de cidre

DSCN7025

ne soyez pas rebutés par la longueur de la recette , pas d'inquiètude , elle est très facile et très rapide à faire

DSCN7021

POUR 8 MINI VERRINES :

2 AVOCATS MURS
1 GOUSSE D'AIL DEGERMEE
UNE PINCEE DE PIMENT D'ESPELETTE
1 C à S DE VINAIGRE DE CIDRE (ou de VIN )
POIVRE SEL


dans le bol mixer , mettre tous les ingrédients afin d'obtenir une purée bien homogène
répartir ce guacamole dans chaque verres
disposer agréablement l'alfalfa
servir bien frais

DSCN7015

jolies ces verrines n'est ce pas ? et 100% vertes
hi ! hi ! elles vous font saliver ! hein ?

Publicité
Commentaires
C
superbe! je raffole de guacamole!
L
Tes verrines sont très très jolies!!!çà sent le printemps chez Mounet! lol!
V
Tout frais cette petite verrine...
A
et ca change des verrines sucrees.<br /> merci
P
Bravo pour ta réalisation, ces verrines sont très jolies !<br /> Je te souhaite bonne chance pour ta participation au jeu, je suis encore en train de me tâterlol...<br /> <br /> Bonne journée
Publicité
Publicité