750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
20 mars 2008

GHORIBAS SESAMES ET AMANDES

recette extraite du magazine " saveurs et cuisine du Maroc "
les ghoribas sont des petits biscuits à pate plutot sablée que l'on trouve dans les plateaux de patisseries du Maghreb
ces ghoribas sont toujours très belles à regarder mais surtout très agrèables au palais

DSCN6912


INGREDIENTS :

125 GR DE GRAINES DE SESAMES MOULUES
125 GR D'AMANDES ENTIERES MOULUES
125 GR DE SUCRE GLACE
1 SACHET DE LEVURE CHIMIQUE
2 OEUFS 
1 PINCEE DE SEL
100 GR DE SUCRE GLACE ( pour le décor )


dans un plat , mélanger les amandes et la sésame
ajouter le sucre glace , la levure , le sel et les oeufs
travailler à la main , on doit obtenir une pâte homogène
entreposer cette préparation filmée , au frais pendant minimum 15 mn
préchauffer le four T° 180°
confectionner des boulettes de pâte , les rouler dans le sucre glace et les disposer sur une plaque de cuisson en prenant soin de les espacer
enfourner pour 10 à 15 mn environ
laisser refroidir avant de les retirer de la plaque

DSCN6917

il existe une variété incroyable de ghoribas :
- aux amandes
- sablée au beurre
- à la semoule
- aux graines de sésames
- ...........
si vous allez au Maroc , je vous conseille de vous attarder devant une belle et grande patisserie et vous aurez la tête qui tourne devant tant de choix 
je dois avouer que moi même je n'ai pas encore réussi a toutes les gouter

DSCN6918

sablée , j'ai dit sablée : voyez donc
interdiction de mordre   

Publicité
Commentaires
B
j'aime beaucoup ce gateau surtout aux amandes, il est très parfumé !! je craque sur cette belle couleur <br /> Bravo
S
un seul mot sublimmmmmmmmeeeee!!!!
S
wawwwwwwwww, tbarkalah 3lik<br /> <br /> c bien reussie<br /> <br /> aidaka moubarak said
O
ils ont l'air délicieux.
C
Dis-donc, ne serait-ce pas ces délices que j'ai reçu par la poste, là, Sylvette. Si c'est bien ça, permets moi de te dire que ces petits gâteaux sont DELICIEUX.<br /> Merci encore pour ton superbe colis. Quelle générosité !!<br /> bisous<br /> Chrys
Publicité
Publicité