750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
14 mars 2008

TARTE AU SAUMON FUME ET CRESSON ( PATE AUX FLOCONS 5 CEREALES )

cresson et saumon fumé , il fallait que je teste et je n'ai pas été déçue par le résultat
pour la pâte a base de flocons 5 céréales bio ce n'est pas une première , j'aime bien la faire pour changer les saveurs

DSCN6845

POUR 4à 6 PERSONNES :
MOULE DE 24 CM:


POUR LA PATE AUX FLOCONS 5 CEREALES :
100 GR DE FLOCONS 5 CEREALES BIO
100 GR DE FARINE T110
100 GR DE BEURRE
UN PEU D4EAU
SEL
POUR LA GARNITURE :
100 GR DE CRESSON
1 OIGNON HACHE
1 C à S D'HUILE D'OLIVE
50 GR DE GRUYERE
4 OEUFS
10 CL DE LAIT 
20 CL DE CREME DE SOJA
100 GR DE SAUMON FUMES COUPES EN MORCEAUX
SEL POIVRE


la pâte :
mélanger la farine , les flocons d'avoine et le sel
ajouter le beurre coupés en petits morceaux et mélanger afin d'obtenir une texture sableuse
arroser avec l'eau et former une pâte
ne pas trop manipuler
laisser reposer minimum 30mn
abaisser la pâte et la déposer dans le moule
préchauffer le four T° 200° 
la garniture :
hacher grossièrement le cresson
mettre l'oignon haché avec l'huile dans une poele et faire revenir
incorporer le cresson et éteindre le feu 
mélanger les oeufs , le lait , la creme et l'assaisonnement
verser la préparation oignons , cresson sur le fond de tarte
parsemer avec le saumon fumé et le fromage
recouvrir avec la préparation à base d'oeufs et crème
faire cuire 30 à 35 mn environ
servir tiède ou froid

DSCN6846

les couleurs sont encore une fois au rendez vous et inutile de vous dire que seulement en regardant une seule part de cette tarte vous aurez faim   

Publicité
Commentaires
L
Tu m'as inspiree, la mienne est tres modifiee mais c'etait delicieux. Merci!<br /> http://blogalolotte.canalblog.com/archives/2008/04/03/8513698.html
F
J'adooooorw ton idée de pate et en plus c'est cool j'ai justement un melange de flocons aux 5 cereales!! ta tarte avait l'etre d'etre fondante a souhait! Je n'aurais pas pensé au cresson, c'est une tres bonne idée et ca cahnge de la classique association saumon-epinards!
A
well goos to be here i have to give and to get<br /> bian merci ann i love to cooking i'm good cooking
L
elle m fait trop envie cette tarte!
N
C'est original avec du cresson, il faudra que j'y pense la prochaine fois car je fais surtout avec des épinards, des poireaux ou des asperges. <br /> Et la pâte aux 5 céréales est super originale, ça change un peu de la pâte feuilletée.
Publicité
Publicité