750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
12 mars 2008

KEDGEREE AU THON , FEVES ET OEUFS MOLLETS

le kedgeree est un plat d'origine indienne et qui fut exporté par les colons anglais il est composé de riz , poisson , oeufs , beurre et épices ( curry notamment )  . c'est un plat complet

DSCN6717


POUR 4 PERSONNES :

250 GR DE RIZ BASMATI
100 GR DE FEVES DECORTIQUEES
400 GR DE THON EN CONSERVE EGOUTTE
1 OIGNON HACHE
1 C à C DE CURRY
PERSIL OU CORIANDRE HACHE
SEL POIVRE


faire cuire le riz
quand il est moelleux ajouter les fèves et cuire encore 3mn
pendant ce temps cuire les oeufs pendant 3 à 4 mn afin de les obtenir mollets
les plonger dans de l'eau froide pour stopper la cuisson
les écaler et les couper en quartiers
émietter le thon
dans un peu de beurre faire revenir l'oignon et le curry
ajouter le riz , les fèves , le thon et les oeufs
ajouter le persil , saler et poivrer
cuire a feu doux encore une petite minute et servir accompagné de quartiers de citron jaunes ou vert

DSCN6715

conseil :
le thon peut être remplacé par du poisson frais ou fumé
le kedgeree peut être préparé de façon végétarienne en ne mettant que des légumes
à vous de vous régaler maintenant   

Publicité
Commentaires
L
Oui, c'est meme un plat du petit dejeuner la plupart du temps avec du poisson fume comme tu le precises. Pour ma part, ta version me plait mieux;-) Bises!
L
Je découvre ce plat et il me plaît beaucoup, je suis sûre d'aimer!!!
M
Je ne connaissais pas ce genre de plat en tout cas ça m'a l'air délicieux...
S
déjà le titre du blog fait saliver !!! lol
R
Tout ce qui est à base de riz j'aime, et en plus il y a du curry. Ton plat est super. Bon après-midi.
Publicité
Publicité