750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
11 mars 2008

MUFFINS FARINE D'EPEAUTRE CHOCOLAT COCO ( sans oeufs sans beurre )

nouvelle expérience de : sans , sans  et résultat concluant
nous avons dégusté ces muffins au gouter et ils ont fait l'unanimité question saveurs
je continue de cuisiner a la farine T110 ou a la farine d'épeautre et je suis toujours satisfaite des résultats

DSCN6804

INGREDIENTS :

200 GR DE FARINE ( épeautre pour moi )
40 GR DE MAIZENA
100 GR DE SUCRE NON RAFINE
1 SACHET DE SUCRE VANILLE
1 SACHET DE LEVURE
100 GR DE COMPOTE ( pommes pour moi )
26 CL CREME DE COCO
80 GR DE NOIX DE COCO RAPEE
80 GR DE PEPITES DE CHOCOLAT


préchauffer le four T° 180°
dans un saladier , mélanger les liquides : compotes et crème de coco
dans un autre saladier mélanger les poudres : la farine , la maizena , la levure , les sucres , et la noix de coco
verser les liquides sur les poudres , remuer et ajouter les pépites de chocolat
verser cette préparation dans les moules a muffins
enfourner pour environ 25 mn : surveiller

DSCN6805

j'ai une fille assez casse-pieds , du style : n'importe quoi ! pourquoi veux tu réduire la consommation des oeufs , du beurre , du lait ..... ?????
tes muffins ne vont pas être terribles !
mais voilà , elle a été la première a me féliciter , hi ! hi ! n'est ce pas Vanessa ( pour ne pas la nommer ) qu'ils étaient bons ces gateaux ?
mes muffins n'ont pas trop gonflé , ceci est du à la farine d'épeautre 

DSCN6801

attention : ne pas souffler trop fort au risque de provoquer une chute de muffins

Publicité
Commentaires
D
Bonjour et merci pour cette excellente recette de muffins,je n'avais pas de maizena j'ai fait sans,un pur régal,j'en ai fait hier j'en refait aujourd'hui ils ont un succès fou !!!
C
j'ai l'eau à la bouche
O
Nouvelle recette de muffins, après ceux à la myrtilles, en voici d'autres au chocolat... les recettes étant apparemment différentes, il va falloir que je teste les deux l'une à la suite de l'autre pour être sûr de la comparaison...
P
Je vais prendre mon petit déjeuner, j'échangerais bien volontiers ma biscotte contre un muffin.
H
Belle colonnade de muffins ... Une recette "sans, sana", mais avec plein d'"avec", aussi ! ;o) ça m'a l'air bien bon !<br /> Bises<br /> Hélène
Publicité
Publicité