750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
5 mars 2008

ROSTI AUX TOPINAMBOURS

j'ai des topinambours au fond de mon jardin et il me suffit de prendre ma bêche pour les cueillir et les retrouver tout frais dans ma cuisine puis dans les assiettes
1) j'enfile mon vieux manteau
2) je chausse mes bottes
3) je prends une  grande passoire et ma bêche
4)j'arrache les tubercules
5) je les lave et je me gèle un peu les doigts
6) je les pèle et ce n'est vraiment pas une mince affaire , c'est même le travail le plus long de la recette
7) j'improvise d'après une recette du magazine  "cuisine by Cyril Lignac"
et enfin voilà la recette

                        DSCN6624



POUR 4 à 6 PERSONNES :

1 KG DE TOPINAMBOURS
1 ECHALOTTE
1 OEUF
2 C à S DE MAIZENA
SEL , POIVRE
HUILE


peler les topinambours et les mettre aussitot dans une bassine d'eau fraiche
hacher l'échalote
casser l'oeuf et le battre en omelette
raper les topinambours et les presser pour extraire l'excès d'eau
mélanger les topinambours avec l'échalote et avec l'oeuf
ajouter la maizena s, saler et poivrer
mettre l'huile a chauffer et verser 1 à 2 c à s de pâte
faire cuire 10 mn à feu doux
les retourner et cuire l'autre face 10 mn
réserver au chaud et préparer les autres rostis

DSCN6625

conseil :
j'ai fait des petits rostis , mais rien ne vous empêche de faire de grosses galettes
le topinambour est un tubercule qui a un agréable gout d'artichaut , il est très énergétique et pauvre en calorie , alors n'hésitez pas à le découvrir ou à le rédécouvrir
mon petit fils aime beaucoup ces rostis , mais ce n'est peut être pas une référence : il aime tout ce qui est galette et chaque fois il veut la fève , ben , oui ! il est petit et il n'a pas tout compris :-)
je t'aime mon crapulous   

Publicité
Commentaires
O
Des rââââppppés comme disent les vosgiens... avec les topinambours ce doit être super bon...
C
Coucou<br /> quelle bonne idée de préparer les topinambours ainsi Il y en a encore dans le jardin à cette époque de l année ??<br /> Ton crapoulous n a en effet pas tout compris mais moi ce que je comprends dans l histoire c'est qu 'en fait tu peux lui faire manger n importe quel légume de cette façon (rutabagas,carottes,choux etc ...)!!<br /> bisous
F
Cette recette adpatée du roasti façon topinambour me plait beaucoup. Je note et dès que j'ai des topinambours, je fais!
M
Des röstis, je croyais que c'était avec de la pomme de terre, du coup ta recette m'a l'air très sympa et originale comme ça!! Bon, ça fait au moins la troisième recette que je croise qui parle avec éloges des topinambours, il faudra que je goûte un jour, quand même :o)...
P
Je préfère la recette d'hier, ce n'est pas bien, je le sais!
Publicité
Publicité