750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
4 mars 2008

MINI MUFFINS AUX MYRTILLES ( sans gluten )

100 grammes par ci , 200 grammes par là , j'écoule doucement ma réserve de myrtilles
avec ces mini muffins c'est 125 grammes pas de quoi libérer une grosse place dans mon congélateur mais qu'importe ,  les muffins étaient délicieux et n'est ce pas là le plus important ?

DSCN6792


INGREDIENTS :
(pour 24 mini muffins environ )


125 GR DE BEURRE RAMOLLI
1 ZESTE DE CITRON
100 GR DE SUCRE ROUX
4 OEUFS
240 GR DE NOISETTES EN POUDRE
40 GR DE NOIX DE COCO RAPEE
100 GR DE FARINE DE RIZ
1 C à C DE LEVURE CHIMIQUE
150 GR DE MYRTILLES


préchauffer le four t° 180°
fouetter le beurre et le sucre afin d'obtenir un mélange crémeux
ajouter un à un les oeufs tout en mélangeant bien
incorporer la noix de coco , la poudre de noisettes , la farine et la levure chimique
répartir la pâte dans les moules à muffins et y enfoncer des myrtilles sans mélanger
enfourner pour 25 mn
laisser refroidir avant de démouler 

DSCN6793

une petite photo en coupe d'un muffin , juste pour vous faire un petit peu saliver , oui je sais , je suis un peu méchante , mais personne ne vous empêche de les faire : hé! hé !

DSCN6789

Publicité
Commentaires
O
je suis toujours à la recherche de recettes de muffins... Je crois qu'il doit en exister autant de différentes que de blogs... je les teste et comme je ne me souviens pas du résultat la fois d'après, je re-teste...
V
Mais oui, on va les faire! Ils sont super bons et très appétissants!!
T
J'en connais un qui va se régaler avec ces muffins ! et puis moi aussi d'ailleurs ...
M
Tout simplement délicieux !<br /> Michèle
M
Hé! non, tu n'es pas gentille, parce que moi j'aurais bien goûté et tu me nargues!! Sérieux, j'aime beaucoup les myrtilles, et le format "petites portions" des muffins est franchement tentant.
Publicité
Publicité