750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
3 mars 2008

PILONS DE POULET GRILLES AUX FLOCONS D'AVOINES ET AMANDES

une petite envie de poulet style KFC ?
voici une recette sympa beaucoup plus légère et donc beaucoup plus digeste du fameux " fried chicken "
la cuisson au four diminue la dose de matière grasse et les céréales apportent un petit croquant très agrèable
le résultat est assez bluffant

DSCN6684

POUR 4 PERSONNES :

4 PILONS DE POULET
3 C à S DE FLOCONS 5 CEREALES (bio )
2 C à S D'AMANDES GROSSIEREMENT MOULUES
1 OEUF
1/2 C à C DE PIMENT D'ESPELETTE
1/2 C à C DE CURCUMA
SEL POIVRE


préchauffer le four 180°
oter la peau des pilons
mixer grossièrement les flocons de céréales
dans un plat , mélanger les céréales , les amandes , le piment , le curcuma , le sel et le poivre
battre l'oeuf
rouler les pilons dans l'oeuf battu , puis dans le panure
recommencer cette opération une fois
mettre les pilons dans un plat a four légèrement huiléet enfourner pour une vingtaine de minutes
les retourner régulièrement en cours de cuisson

DSCN6682

conseil :
si les pilons dorent trop vite , recouvrir le plat d'une feuille alu
après avoir gouté ces pilons , on en redemande

Publicité
Commentaires
O
Je remarque que tu aimes bien le poulet... Tu me diras, vu les préparations que tu fais, c'est normal... Elles sont très appétissantes...<br /> Bon appétit...
H
oui ça a l'air pas mal comme idée!
L
quel bonne idée!<br /> je suis en pleine recherche de recettes aux flocons d'avoine!<br /> La tienne est génial, je retiens !!!
I
Hmm ! Ca doit être top ! Je retiens !
C
Une belle couleur très appétissante!<br /> Même si je n'aime pas particulièrement la viande ; çà donne envie!
Publicité
Publicité