750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cerises et clafoutis
cerises et clafoutis
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
cerises et clafoutis
1 mars 2008

MOUSSE DE COCO AU TOFU SOYEUX SUR BANANES CARAMELISEES

et voilà ma seconde expérience tofu soyeux
résultat une petite mousse d'une blancheur immaculée et une saveur douce et agrèable

DSCN6766

POUR 6 PERSONNES :

100 GR DE CREME DE COCO
200 GR DE CHOCOLAT BLANC
400 GR DE TOFU SOYEUX
3 BANANES
2 C à S DE SUCRE


faire un caramel a sec avec le sucre et mettre les bananes coupées en rondelles à caraméliser
laisser tièdir avant d'utiliser
mettre le chocolat blanc à fondre au bain-marie avec la creme de coco
pendant ce temps , mixer finement le tofu soyeux
quand le mélange chocolat blanc , coco est pret le verser dans le tofu et continuer de mixer 2 minutes supplementaires
dans les verrines déposer :
les bananes caramélisées
recouvrir avec la mousse chocolat coco
mettre au frais pour un minimum de 4 h

DSCN6765

cette petite mousse , comme celle aux myrtilles a fait l'unanimité familliale
a refaire et re-refaire
prochain essai tofu soyeux : peut etre la mousse au chocolat noir

DSCN6769

Publicité
Commentaires
D
J'essaye d'en trouver depuis quelques semaines mais je n'ai trouvé que du tofu solide (à frire en fait)...Ta recette me plait énormement...vivement que je le trouve ce tofu soyeux !
O
Encore du tofu...... Il faut vraiment que j'essaie... Plus aucune excuse... plutôt que de faire un gâteau pour ce midi, j'aurais dû tester cette mousse de coco au tofu ou celle de myrtilles...
E
Ce doit être un délice, je n'ai jamais goûté le tofu soyeux encore par contre :)<br /> <br /> Bonne soirée,
V
Petite mousse qui a l'air délicieuse. Je n'ai jamais utilisé de tofu, à essayer...
M
Je n'ai pas encore goûté ce tofu soyeux, il va falloir que j'y pense quand je vois ta recette !
Publicité
Publicité